CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Affichage/son saccadés

Peredhel
Peredhel
Niveau 5
30 janvier 2006 à 18:38:55

Bonjour,

Depuis hier j´ai quelques problèmes. Quand mon ordi "réfléchit" (dans des actions comme ouvrir un programme), tout devient saccadé. Par exemple, si j´écoute de la musique, elle saccade. Il y a aussi le pointeur de la souris qui fais des mouvements saccadés.

Cela peut être dû à plusieurs choses:
- La restauration de mon PC à l´état d´usine faite hier
- L´installation du Service Pack 2
- La défragmentation que j´ai faite peu après

Tout ça m´a fait penser à des pilotes qui ne seraient pas à jour. J´ai donc visité le site de Nvidia et j´ai téléchargé les derniers pilotes de ma GeForce 4 MX 420 toute pourrie mais rien n´a changé (et d´ailleurs la version du pilote affiché dans diagnostic directX n´a pas changé...).

Pourriez-vous me dire si ça vient bien de mes pilotes et que faire pour ne plus avoir ce problème?

Merci d´avance.

Roro45000
Roro45000
Niveau 8
30 janvier 2006 à 18:41:15

c´es bizarre, ca m´est arrivé aussi, et puis quand j´ai réinstallé windows c´est redevnu normal!
a la différence pres, que moi, c´est arrivé du jour au lendemain (j´avais déja réinstallé windows plusieurs fois)

tu n´aurais pas un ordi fujutsu siemens par hasard?

Peredhel
Peredhel
Niveau 5
30 janvier 2006 à 18:49:24

Non j´ai un compaq presario.
Tu veux dire que c´est parti tout seul?

En attendant des réponses je vais désinstaller/réinstaller mes pilotes graphiques encore une fois.

Roro45000
Roro45000
Niveau 8
30 janvier 2006 à 18:54:36

bah apres la réinstallation, sans rien faire de plus, ca marchait!

Roro45000
Roro45000
Niveau 8
30 janvier 2006 à 18:55:38

si il y a un utilitaire d´installation des drivers, ne l´utilise pas, installe les manuellement, et un par un

Peredhel
Peredhel
Niveau 5
30 janvier 2006 à 19:15:18

Je viens de réinstaller les drivers et ça ne s´arrange pas.

Je pense à deux chose.
Premièrement, désinstaller SP2.
Deuxièmement, faire une restauration du système juste après la remise à l´état d´usine parce-que je me demande si j´avais ce problème JUSTE APRES la restauration.

Si vous avez d´autres idées, ça m´arrangerait. Merci.

Bouteille62510
Bouteille62510
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:18:29

Troisièment : acheter de la ram :)

Roro45000
Roro45000
Niveau 8
30 janvier 2006 à 19:19:07

éssaie la réstauration, mais c dla merde, autant tout réinstaller (si ca ne marche toujours pas)

au passage, avt l´installation de windows, crée 2 parttitions, une de 5, 10 ou 20 gigas pr windows (en fonction de la taille de ton hdd) et met tes données sur le reste du hdd

comme ca si un jour tu doi réinstaller windows (moi c en moyenne 1 fois tous les 2 mois) tu ne perdra pas de donées

Roro45000
Roro45000
Niveau 8
30 janvier 2006 à 19:20:14

bouteille62510 ce n´est pas une quetion de ram mais de gestion du processeur mon pauvre!

la ram n´est pas uniquement ce qui permet de ne pas ramer, contrairement a ce que je croyais a 8 ans

Peredhel
Peredhel
Niveau 5
30 janvier 2006 à 19:26:53

De toute façon je n´avais pas ce problème avant la restauration de l´ordi à l´état d´usine donc ça ne vient pas de la RAM.
Je tente la désinstallation du SP2 (de toute façon, il me lourde il est parano).

Peredhel
Peredhel
Niveau 5
30 janvier 2006 à 19:54:37

Génial!
J´ai restauré au point de restauration situé juste avant l´installation du service pack 2 et... nickel!

Décidément, y´en a qui devraient apprendre à débugger leurs services avant de les soumettre au grand public.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment