Quand tu crées un serveur sur ton PC, il faut dire (grâce à la NAT) qu´il y a un serveur disponible à ton routeur, car c´est ton routeur qui va recevoir les connexions pour rejoindre ta partie. Le problème, c´est qu´il ne saura pas quoi en faire si tu ne lui as pas dit où se trouvait de serveur et sur quel port il tournait.
Pour celà tu as besoin :
- De lui préciser l´IP de ta machine en réseau local (Donne une IP fixe au PC qui créera les parties)
- De lui préciser sur quel port tourne le jeu (ça tu le trouveras dans ta notice ou sur le site du jeu)
Pour rentrer toutes ces informations, repporte toi à la notice de ton modem/routeur/firewall.