CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

température élevé ?

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
27 janvier 2006 à 13:16:16

Salut, alors voilà après avoir overclocker mon proc de 3000+(1.8Ghz) @ 3200+(2.0Ghz) ma température est de 42° en full, Carte mère 25°.

De plus, ma carte graphique : 6800 overclocker avec une température de 60-65° en full(c´est une point of view)

Donc voila je voulais savoir si ces températures étaient convenables.

PS : j´ai essayer pour voir et j´arrive a monter mon proc a un 3500+ soit 2.4Ghz, mais après ma ram plante ou sature.

merçi d´avance :ok:

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:17:24

eh bah les temperature sont correcte
par contre la cg ouille

bastoz
bastoz
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:18:19

si ton pc reboot en plein jeux , au moins tu sauras d´ou ca vient ! :)

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
27 janvier 2006 à 13:22:13

c´est beaucoup pour la cg tu trouves ? car en faite à la base c´est une 6800 et j´ai débloker les pipelines et shaders manquant et je l´ai overclocker. :ok: bon je vais baisser les freq de la cg et tenter de laisser les pipelines et vertex :ok:

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
27 janvier 2006 à 13:23:32

Non 65° c´est très bien :)
Ma x800 monte a 75° et je m´inquiete pas non plus :)

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
27 janvier 2006 à 13:24:14

lol c´est bon alors ou pas ? mdr
vais baisser a peine les freq je pense :ok:

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
27 janvier 2006 à 13:25:23

Oui c´est parfait pour moi :ok:

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
27 janvier 2006 à 13:26:00

dac merçi de tes conseils :ok:

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:26:56

quelque chose qui chauffe a 75°c la chaleur de l´eau ds ma cafetiere ds mon pc n´est pas pour me rassurer
car un disque dur a 60°c risque de degager du au dilatation mecanique et oui qd tu chauffe du metal, il s´allonge

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
27 janvier 2006 à 13:32:24

ah oui, je voulais aussi savoir, qui faut il croire entre everest home edition et les pilotes nvidia, car everest me di que la température est de 55° alors que les pilotes me disent 65°.

qui est le plus juste ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:38:37

article
Si l’on interroge les constructeurs, tous s’accordent à dire que la limite à ne pas dépasser est de 55°C. Au-delà, la densité d’air change trop, ce qui est mauvais car pour rappel les têtes de lecture ne sont pas directement au contact sur le media : elles volent au-dessus, séparés de quelques microns. Ainsi, cette augmentation de température va directement se ressentir sur les performances et le risque de choc entre la tête et le media. Une exposition prolongée au-delà de 55°C cause également des effets irréversibles sur le revêtement du media.

Ainsi, la courbe du taux de retour des disques (AFR) en fonction de la température est exponentielle : jusqu’à 55°C, le pourcentage de retour des disques est censé être inférieur à 1 %, mais dépasse déjà 5 % à 60°C.

La conception des disques n’aide d’ailleurs pas à une basse température : le design des disques actuels rappelle en effet le principe des plaque de cuisson, avec au point le plus bas le PCB et l’électronique dont certains composants peuvent monter à plus de 80°C, et juste au-dessus le HDA et la mécanique (plus sensible à la chaleur). Un astuce très simple consiste donc à monter son disque à l’envers dans son boîtier, c´est-à-dire avec l’électronique en haut : pour peu que le système de fixation 3"1/2 l’autorise, un gain de 2°C est envisageable, ce qui est toujours bon à prendre.

Enfin, notez que cette limite de 55°C correspond à la valeur renvoyée par la sonde interne, présente sur tous les disques SMART. Sur la dernière génération de disque (DiamondMax 10 notamment), cette thermistance se trouve dans l’enceinte mécanique où se trouvent les têtes (le flex). La résolution de cette thermistance est inférieure au degré, ce qui en fait donc le meilleur outil pour un comparatif de systèmes de refroidissement.

Il reste que cette valeur de 55°C est particulièrement élevée, et qu’il sera assez facile de descendre en dessous dans un boîtier classique. La température étant très importante sur la durée de vie du disque, son abaissement ne peut aller que dans le bon sens. Toutefois, on peut se demander si il est réellement utile d’employer les moyens les plus agressifs pour refroidir un disque IDE limité à 7200 rpm ou 10 000 rpm, vu le prix actuels des disques durs par rapport aux systèmes de refroidissement. Nous y reviendrons plus loin.

http://www.presence-pc.com/tests/Refroidir-le-disque-dur-comparatif-219/2/

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
27 janvier 2006 à 13:42:28

:lol: On parle pas de hdd mais de carte graphique.
Je suis d´accord, un disque dur a 65° c´est pas bon, mais un processeur amd peut monter jusqu´a 55° sans s´inquieter et une carte graphique jusqu´a 80° facile.

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:42:46

alors scalptoman
surveille bien la ventilation ds ta tour et controle la temperature de ton HDD

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:43:44

:lol: On parle pas de hdd mais de carte graphique.
Je suis d´accord, un disque dur a 65° c´est pas bon, mais un processeur amd peut monter jusqu´a 55° sans s´inquieter et une carte graphique jusqu´a 80° facile.

si tu laisse une bouteille d´eau ds une piece chauffer a 60°c tu peux me dire a combien l´eau sera?

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
27 janvier 2006 à 13:52:57

jhonletoss, ecoute le pas, 65° pour une carte graphique c´est très bien :)
Si tu veux t´en assurer poste sur le forum matos informatique et tu verra :ok:

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:57:18

tu comprends pas
si t´a quelque chose qui chauffe a 75°c ds ta tour, forcement ça se repercute sur le reste du matos, si la ventilation fait chuter de 20°c l´interieur de ta tour, il ferra 55°c! ce qui est mauvais pour un HDD
comprendé?

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:57:32

+1 scalptoman

Les GPU nouvelle generation suporte jusqua 80´C meme plus

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:58:34

Suffit davoir une bonne ventilation cest tout..moi jai un flux..ma CG est a 60´C et mon HDD reste a 30´C..

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 janvier 2006 à 14:00:18

c´est cela que je veux dire
qu´il surveille la ventilation ds son boitier car si elle est mauvaise, il risque d´avoir des soucis plus tard
je mets juste en garde... le silicium il me semble peut monter a 95°c

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
27 janvier 2006 à 14:01:40

Ouais tu as raison..avant javais pas de flux et quand je jouais trop eh bien..je jeux ramais et se fermait

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment