counter strike source, oui no prob, tu peux trouver un pc avec une carte graph dans ton budget qui le fait tourner. Par contre 3 ou 4 ans, t´as de l´espoir.
En budget limité, je te conseille de prendre un écran CRT beaucoup moins cher que les LCD. Tu peux trouver un bon 19´´ pour moins de 200€. Il te restera 600€ pour trouver une tour, je te conseille au minimum :
- 512Mo de RAM au moins
- Nvidia 6600GT ou + performant
- AMD64 (celui qui rendre dans ton budget)
- Disque dur : 7200rpm _8Mo de cache_
- fait gaffe à la carte mère, sur les pc de marques, c´est jamais précisé et c´est souvent des grosses daubes. Je te conseille les cartes mères ASUS, chipset nvidia. C´est du solide.
A mon avis, c´est le minimum si tu veux avoir un PC pour jouer qui tiennent la route pendant plus de 6 mois.
Pour ta config là :
- X550 256Mo, vérifie ce que ça vaut, tu peux peut être trouver une carte 128Mo qui sera plus performante et moins cher.
- Graveur DVD / lecteur carte 9 en 1 => sert à rien à mon avis et allourdit le coût du PC, si tu as un autre ordi pour graver, tu peux peut être te contenter d´un lecteur DVD rapide.
- carte mère : modèle non spécifié DONC c´est une daube
- Disque dur : 160Go ok, mais vitesse de rotation / temps de réponses / cache, etc, c´est à dire : c´est quel disque dur ? Fait très attention, certaines marques font des disques dur absolument pas fiable, ça dépends les séries, etc. Vaut mieux faire une petite recherche sur le net avant d´acheter un disque dur.