Bon je vous explique mon cas compliquer!!
Voila mon PC au demarrage test, la mémoire regarde la presence des duisques et marque "CMOS checksum error defaults loaded". J´ai le choix d´aller dans le BIOS ou d´appuyer sur "F1"!
Etant assez experimenté je fait quelque "Test" pour bien vous orrienter au maximum dans mon porblème.
Test 1 : Je vais dans le BIOS je mes les paramettre par defaut, j´apuis sur "F10", il me demande de saugarder, je mes "Y" et j´apuis sur Entre , sa met un ecran noir mais sa redémarre pas donc sa change aucun paramettre!!!
Test 2 : Quand j´ai sur "F1", il me demande de demarrer Windows (XP PRO), mais que se soit en mode sans échec ou en mode normal sa bloque sur un écran noir.
Test 3 : J´ai ma partition "Linux" qui marche c´est avec cela que je vous ecrit mais pendant le changement il y a une erreur de disque, J´EN SUIS PAS SUR:
-Montage des system des fichiers locaux: mount: special device dev/hdb1 : does not existe!
Remarque: Mon PC marchait et je les dépoussier pendant que j´en était priver(j´ai debrancher des cables et je les ai remis sans pour le bouton demarrage, des lumieres etc.. je les avais mal placer la premiere fois), sinon j´avais installer le disque dur d´un pote qui avais des virus...mais en slave.
Donc je me demande si les virus peuvent affecter le BIOS!!!
Remarque 2: Quand j´appuis sur le bouton pour demarrer le PC des fois il prend 10 secondes avant de s´allumer, et quand j´apuis sur reste des fois aussi il prend du temps a redemarrer.