CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CMOS checksum error defaults loaded

Pyro95
Pyro95
Niveau 5
25 janvier 2006 à 11:46:30

Bon je vous explique mon cas compliquer!!
Voila mon PC au demarrage test, la mémoire regarde la presence des duisques et marque "CMOS checksum error defaults loaded". J´ai le choix d´aller dans le BIOS ou d´appuyer sur "F1"!

Etant assez experimenté je fait quelque "Test" pour bien vous orrienter au maximum dans mon porblème.

Test 1 : Je vais dans le BIOS je mes les paramettre par defaut, j´apuis sur "F10", il me demande de saugarder, je mes "Y" et j´apuis sur Entre , sa met un ecran noir mais sa redémarre pas donc sa change aucun paramettre!!!

Test 2 : Quand j´ai sur "F1", il me demande de demarrer Windows (XP PRO), mais que se soit en mode sans échec ou en mode normal sa bloque sur un écran noir.

Test 3 : J´ai ma partition "Linux" qui marche c´est avec cela que je vous ecrit mais pendant le changement il y a une erreur de disque, J´EN SUIS PAS SUR:
-Montage des system des fichiers locaux: mount: special device dev/hdb1 : does not existe!

Remarque: Mon PC marchait et je les dépoussier pendant que j´en était priver(j´ai debrancher des cables et je les ai remis sans pour le bouton demarrage, des lumieres etc.. je les avais mal placer la premiere fois), sinon j´avais installer le disque dur d´un pote qui avais des virus...mais en slave.
Donc je me demande si les virus peuvent affecter le BIOS!!!

Remarque 2: Quand j´appuis sur le bouton pour demarrer le PC des fois il prend 10 secondes avant de s´allumer, et quand j´apuis sur reste des fois aussi il prend du temps a redemarrer.

heewoks
heewoks
Niveau 10
25 janvier 2006 à 11:54:06

celui mais il est vieux http://www.secuser.com/alertes/1999/tchernobyl.htm
donc je pense que c´est plutot un mauvais branchement ou un mauvais parametre

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
25 janvier 2006 à 11:54:52

Tentes un clear CMOS (sur ta carte mère il doit y avoir un jumper qui permet de faire ca, cherches du coté de la pile).

Tu maintiens le jumper sur la position Clear CMOS, ensuite tu le remet en position normale, toujours PC éteind tu appuies 10 secondes sur le bouton power. Ensuite tu rallumes ton PC.

Ca m´etonnerais que le prob soit du à un virus, il y´en a très peu qui s´attaquent au BIOS, le dernier en date qui a fait des dégats c´etait CIH (alias Tchernobyl) en 1998....

Pyro95
Pyro95
Niveau 5
25 janvier 2006 à 12:03:22

CIH, alias Tchernobyl, est un des virus les plus nocifs de l´histoire de l´informatique. A la date prévue (normalement le 26 avril 1999, mais il existe des variantes), CIH efface le premier mégaoctet de votre disque dur, puis tente de s´attaquer au BIOS flash de votre ordinateur : s´il réussit, votre ordinateur ne pourra même plus démarrer. CIH est dangereux pour les ordinateurs sous Windows 95 et 98, mais pas NT.
Merci heewoks mais j´ai Win XP et mon pc s´allume sinon je ne te parlerais pas ^^
Sinon je vais tester ton truc UCS1977
Merci a tous^^

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
25 janvier 2006 à 12:32:28

Zut une légere erreur: quand tu maintiens les 10 sec avec power, le jumper doit toujours etre en position "Clear CMOS" et pas normale. (Si tu l´as deja fais recommences, c´est pas grave).

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
25 janvier 2006 à 13:14:34

Un clear CMOS ne servira a rien, le message que tu recois indique justement que ton bios a été réinitialiser avec les valeurs d´origine.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment