CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3Dmark 2001---->LOL

glut
glut
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:05:54

charck, ces algorithmes existent depuis les années 70.

callix
callix
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:07:50

"on me fera pas rejouer à un jeu qui à plus de 3 ans" Que dire de cette phrase...

franchement, les jeux videos n´ont pas évolué depuis 3ans au contraire. Maintenant on base tout sur les graphismes.
Les durée de vie deviennent de plus en plus courte et niveau scénario et gameplay c´est le désert de Gobi.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:09:53

"et tant mieux (on me fera pas rejouer à un jeu qui à plus de 3 ans)."

Voilà, la nouvelle génération de pseudo-gamers qui ne pensent qu´aux graphismes alors que les jeux sortis il y a plus de 5 ans sont les plus originaux et les plus passionnants (à l´image de Metal Gear Solid sorti le 23 novembre 2000 sur PC).
Maintenant, on a droit à une invasion de FPS, des suites de jeux, ou des copies d´autres jeux.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:11:06

Heureusement qu´en ce moment Nintendo rattrappe la barre avec sa DS et sa Revolution.

J´étais pas fan du tout de la 64 et de la GameCube (c´était ma période à fond PlayStation) mais quand je vois les deux Xbox qui sont nulles à chier, Sega qui patauge un peu, et Sony qui se repose sur ses lauriers (bien mérités) avec la PSP et la PS3 tout sauf innovantes... ben j´espère que Nintendo va donner un coup de pied au cul des développeurs pour innover et apporter la VRAIE nouvelle génération de jeux.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:12:10

désolé pour ce petit discours très consoleux... j´espère que vous me comprenez... en tout cas en ce moment niveau innovation sur ordinateur... pas grand chose à se mettre sous la dent.

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:13:05

Pseudo-gamer ? Parce qu´il préfère les jeux récents ? Noob Attitude powaaa sur ce forum.

Pour reprendre l´expression, les neuronnes de certain ici c´est le désert de Gobi.

Les gouts ca ne se discute pas, je voit meme pas sur koi tu te baze pour insunuer des conneries pareilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2006 à 14:14:29

oui bien entendu glut tout existe depuis toujours, et tout à toujours été utilisé, les moteur 3d n´évolue jamais les algo jamais modifé ni repensé, tout est statique et tout à toujours été mieux avant ...

sinon callix je suis ok sur leurs durée de vie en baisse, mais du point de vue fun je préfère de loin ceux de maintenant ... je ne suis pas de ceux qui pensent que c´était mieux avant, quand je repense à la platitude d´un half life 1 ... mais la tout dépend de chaqu´un.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:14:35

Bidule20o, c´est vrai que les consoles Nintendo sont les plus orignales du moment.
La PS3 n´a l´air que d´une PS2 plus puissantes (d´après ce qu´on entend), la Xbox 360 permet pas mal de choses, d´où ma préférence pour celle-ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2006 à 14:18:52

trop fort le ´la nouvelle génération de pseudo-gamers ´ ... ayant débuté sur les zx81 d´avant ta naissance ... mouais ...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:20:28

Et pour moi la Xbox360 est une console avortée façon Dreamcast... elle a des qualités, mais pour l´avoir testé en réel, je dis clairement qu´elle ne vaut pas son prix. Et en dernier argument... les trois quarts des sagas que j´aime sorties sur les consoles 128bits étaient des exclus PS2 (les Tekken, les Tony Hawk, les Metal Gear, les Gran Turismo...) même si on multiplie les sorties multiplateforme sur ces consoles en fin de vie.

Donc j´attendrais soit de bonnes suites de saga Playstation, soit une toute nouvelle façon de jouer avec la Revolution... mais la Xbox360 n´est pour moi qu´une Xbox plus puissante et sortie beaucoup trop tôt. D´ailleurs quand on voit les ventes... pas de quoi frimer.

Maintenant... on peut toujours me traiter d´antimicrosoft avec raison. Je leur enlève pas leurs qualités... mais trop de défauts...

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:23:42

Bidule20o, c´est vrai que la Xbox 360 a fait un petit flop.
Certes, c´est comme une Xbox plus puissante, mais avec pas mal de possibilités comme la connexion d´un APN ou de clé USB ou autres + la lecture des DivX.
Plus besoin de pucer la console comme pour la première du nom. Ce qui est quand même pratique.
Sinon, il n´y a que l´esthétique qui a vraiment changé.

snipefou
snipefou
Niveau 7
23 janvier 2006 à 14:24:05

c´était mieux avant, çà fait un peu francis cabrel :rire: nan sérieusement c´est vrai que y´a pas beaucoup de jeux qui m´ont marqué depuis quelques temps déjà , et je suis d´accord avec le fait qu´on se base maintenant plutôt sur les graphismes et pas vraiment sur le scénario ou le gameplay lorsqu´on veut critiquer un jeu .

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:27:36

"Certes, c´est comme une Xbox plus puissante, mais avec pas mal de possibilités comme la connexion d´un APN ou de clé USB ou autres + la lecture des DivX. Plus besoin de pucer la console comme pour la première du nom. Ce qui est quand même pratique."
:d) Oui quand même, faut pas le nier ce sont des qualités. Maintenant... 400€ pour une machine avec ces capacités, sans même de lecteur HD-DVD interne... ce n´est pas un bon prix. De plus, le nouveau design... chacun ses goûts mais moi :malade:
Parait que c´est un gars d´Apple qui l´a designé... quand on voit des bijoux comme les iPod faut pas s´étonner de voir qu´Apple refile ses gars incompétents à Crosoft... entre multinationales faut bien s´entraider ^^

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:29:44

Disons que je trouve cette 360 beaucoup moins ratée que la première, mais pas encore digne de soulever les foules.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:30:32

" :d) Oui quand même, faut pas le nier ce sont des qualités. Maintenant... 400€ pour une machine avec ces capacités, sans même de lecteur HD-DVD interne... ce n´est pas un bon prix. De plus, le nouveau design... chacun ses goûts mais moi :malade:
Parait que c´est un gars d´Apple qui l´a designé... quand on voit des bijoux comme les iPod faut pas s´étonner de voir qu´Apple refile ses gars incompétents à Crosoft... entre multinationales faut bien s´entraider ^^"

C´est vrai que je ne suis pas vraiment fan du design.
Les manettes sont vraiment moches et la console est une Xbox à la verticale...
C´est vrai que le prix est un peu élevé, mais c´est déjà mieux que le prix de sortie de la première (500 €).
Les lecteurs HD-DVD ne devraient pas tarder.
À voir...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:31:23

Reste la ludothèque... Microsoft met des sommes de pognon colossales dans le rachat de studios de développements de renom (comme Rare, ou des mecs de chez Squaresoft etc...) et de licenses à succès. C´est dégueu comme méthode, mais ça peut faire pencher la balance en sortant de très bons jeux dessus.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:32:51

"Les lecteurs HD-DVD ne devraient pas tarder.
À voir..."
:d) Oui, mais utilisés uniquement pour lire des films HD, jamais aucun jeu ne sera développé sur ce support.
Va faire tenir un jeu next gén sur 4,7Go (ou même 8Go un double couche)... face à un BlueRay de 50Go ils doivent faire la gueule les développeurs.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:35:22

" :d) Oui, mais utilisés uniquement pour lire des films HD, jamais aucun jeu ne sera développé sur ce support.
Va faire tenir un jeu next gén sur 4,7Go (ou même 8Go un double couche)... face à un BlueRay de 50Go ils doivent faire la gueule les développeurs."

:rire:
Il faut voir comment ça va se passer.
Je pense plutôt pencher pour une Xbox 360 vu mon habitude Microsoft (Windows, Xbox...), et puis, les graphismes ne sont pas le plus important pour moi.
Bien sûr, il ne faut pas qu´ils soient dégueux non plus...
Après faut voir ce que donnent les autres consoles niveau performances.
La PS3 a l´air pas mal, certes, mais le prix...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:41:40

"Je pense plutôt pencher pour une Xbox 360 vu mon habitude Microsoft (Windows, Xbox...)"
:d) Ouais, on a tous nos habitudes... moi c´est plutôt du Apple/Nintendo, ce sont eux pour moi qui innovent le + et ouvrent de nouveaux horizons. Les autres suivent. J´ai pas détesté la génération de console Sony, mais maintenant ça commence à tourner en boucle, comme Nintendo pendant la NGC/GBA.

"et puis, les graphismes ne sont pas le plus important pour moi.
Bien sûr, il ne faut pas qu´ils soient dégueux non plus..."
:d) Pour moi non plus... je suis capable de rester des jours entiers sur un Tetris en multijoueurs entre potes alors qu´au bout de 30mn de Doom3 je sature. Les possibilités graphiques d´une génération n´offrent qu´un outil pour exprimer le jeu, ils ne représentent pas l´intérêt du jeu. Les jeux next gén "actuels" ne sont que des 2CV en or massif... ça brille beaucoup, mais dans la conduite c´est juste une bagnole qu´on connait par cœur.

"La PS3 a l´air pas mal, certes, mais le prix..."
:d) Oui, on peut compter sur Sony pour innover sur ce plan là, mais pas forcément dans le bon sens :o)) sortir la console la + chère de tous les temps en voilà une nouveauté ^^

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:54:53

" :d) Oui, on peut compter sur Sony pour innover sur ce plan là, mais pas forcément dans le bon sens :o)) sortir la console la + chère de tous les temps en voilà une nouveauté ^^"

Je préfère ma bonne vielle PSX...
Elle n´est pas sortie à 600 €.
Avec mon Metal Gear Solid (oui je saoule tout le monde avec ce jeu...), mais c´est le seul qui m´a vraiment fait un bel effet.
Les autres, le néant...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment