Bonjour tout le monde, voici mon probleme, il y a quelque moi l´alimentation de mon ordinateur ( athlon xp 1.3Ghz, 256 sdram, carte mere MS - 6382 ver 1 ) a grillé. Ce n´etait que la 3eme alim en 2 ans donc mon père et moi avons decidé d´essayer de la reparer.
Nous l´avons demonter et avons remplacer le fusible de l´alimentation grillé avec un petit bidouillage, on met le contact et plaf ca a repété, on decide donc d´aller en acheter une de neuve.
Après avoir remonté la nouvelle alim , rebranché les cable corectement, rien ne se passe... Nous avons alors demonté la carte mere pour voir si quelque chose n´avait pas grillé mais nous n´avons rien vu.
Nous l´avons laissé a l´abandon quelque moi et la mon père c´est decidé a essayer de le reparer, nous avons tester l´alim neuve elle marche, nous avons refet les branchement de l´alim vers la carte mere corectement, mais la un probleme s´est posé au niveau des branchement de cable du panneau de controle ( ATW SW , RESET SW , power LED , HDD LED) ces 4 cables nous pose problèmes , nous avons essayer plusieur combinaisons a l´aide de sites mais la carte mere refuse toujours de se remetre en route. J´ai regarder le livret constructeur (MS - 6382 ver 1) mais je n´ai rien compris dans leur schéma qui en plus etait en anglais...
J´ai aussi trouvé se plan que j´ai respecté mais toujours rien. http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/servicesupport/techsupport/boards/Motherboards/MicroStar/ms6340/MSI6340.PDF (page 14 )
Lors d´un branchement j´ai constaté que la power LED resté alumé alors que le carte mere et l´alimentation rester eteinte, j´ai aussi tester le fusible de la carte mere ( petit machin vert ) et il est nikel donc j´aimerai savoir d´ou pourrait venir le probleme et si il est réparable ou si mon ordi est vraiment mort...
Je peux vous fournir une photo des broches de l´interupteur si vous voulez.
Merci d´avance pour votre aide