CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ebay : ATTENTION !

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
21 janvier 2006 à 10:39:09

Alors la je suis bluffé !
J´ouvre mes mails :
je vois Ebay . 2tant inscrit , j´ouvre le mail .
Je m´apercois que c´est pour m´avertir que une personne m´a envoyé un message privé .
Première chose louche , ebay en anglais alors que je ne vais que sur le francais .
Deuxième chose louche , normalement au dessus il y a marqué mon pseudo pour montrer que c´est bien ebay ... Il n´y était pas , la phrase y était mais pas le pseudo .
Le message me dit simplement que la personne n´a pas recu l´argent et que j´avais enchéri sur un PC Portable ...
Il me prévient que c´est le dernier jour et que si je ne lui répond pas en lui disant que je lui envoie , il prévient la police .
Ayant des doutes , je cliques pour voir l´objet ...
et la , 3ème chose louche ...
Il me demande de m´identifier !! !
Ai-je bien fait d´éviter un tel mail ? Ceci est il un vrai message ou juste une tentative de piratage ?
De plus , je créez ce message pour vous prévenir vous !

[[r-ross]]
[[r-ross]]
Niveau 5
21 janvier 2006 à 10:43:56

étant moi même ebayeur je peu te dire que les "arnaks" pour ebay ne manquent pas !! De nombreux messages se font passé pour ebay !! certains servent a prendre le numéro de la carte bancaire etc etc ... donc a toi de prévenir les VRAIS ebay et ils te répondront j´en suis sur !

bastoz
bastoz
Niveau 10
21 janvier 2006 à 10:44:22

bah c´est clair c´est du social enginering pour te piqué des infos et des identifiant ! bien vu de pas etre tombé dans le piege , avec tout les naifs qu´il y a , beaucoup se serait fais avoir ! :)

-M-esk1
-M-esk1
Niveau 5
21 janvier 2006 à 10:46:56

fake si tu paye pas le mec; il va pas prévenir la police parce que t´a pas payé lo´bjet c´est débile .

Et puis si t´a les jetons et si c´est vrai tu lui dit que tu va payer les frais d´insertion t´en a pour un peu près pour quelque euros.

Si c´est un pc familial et que t´a fait sauvegarder le mdp sous windows n´importe qui va sur ce pc peut aller sur ebay ou autre chose sous tom compte

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
21 janvier 2006 à 10:48:04

C´est d´ailleurs la raison pour laquelle je post ce message !
Je viens de recevoir le mail , plusieurs personne peuvent donc le recevoir !
J´ai fai vraiment gaffe car ma mère a tapé les coordonné de la carte bancaire et tout , alors si il prend mon compte j´ai peur qu´il sache trop de chose !! !
Faite gaffe les amis !

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
21 janvier 2006 à 10:51:09

-M-ESK1 => Sur ebay , metre un vente un objet peut revenir très très chère !! !
pour 20 € au moins facile , au moins 50 max voir plus !
De plus , c´est mon ordi persos , mais mes
MDP sont sauvé , mais je m´inquiète pas pour ca ...
Autre chose : ce post a été posté afin d´éviter multiple piratage !
Moi je me suis pas fais piégé , mais vous ?
Faite très attention !! !

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
21 janvier 2006 à 10:57:03

Ca serai con pour colette lol

bastoz
bastoz
Niveau 10
21 janvier 2006 à 11:20:40

colette thibault ! :coeur:

lqurent
lqurent
Niveau 5
21 janvier 2006 à 11:24:10

:lol:

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
21 janvier 2006 à 19:19:39

On se connait ?? ?

mohsen789456123
mohsen789456123
Niveau 7
21 janvier 2006 à 21:04:20

copi et colle le message!
et lexpediteur c´etait qui?

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:38:31

Désoler je n´ai pas garder l´e-mail .
L´expediteur était : ebay@co.uk (a mon humble avis ils s´y est pris avec un logiciel de bombing) et le message est le même message que ebay.fr mais en anglais .
Et le pseudo n´est pas cité !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment