CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi prendre Linux?

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:33:06

Franchement quesque ce systeme d´exploitation a en plus par rapport a windows? Est-ce que c´est mieux protégé? Est-ce ça va plus vite?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:41:42

Y´a des gens qui préfèrent, pour la configurabilité, la stabilité, des trucs comme ça.

Sachant que tu peux utiliser les deux.

flamme-demon
flamme-demon
Niveau 8
20 janvier 2006 à 16:42:14

Plus vite certe mieu protéger on peux dire sa !!

Pour linux avantage c´est gratos et libre d´acces code source disponible donc des qu´il y a une faille le lendemain elle ai comblé *windows 1 mois* !! Pour la sécurité pas plus tout le monde dit oui mais tu peux faire un compte protéger comme sa aucun virus ne peux ateindre le systeme et patati et patata windows xp le gere avec les compte landa !! sinon il on de tres bon logiciel et surtout de tres bon logiciel pour piraté tout les OS sinon pour le reste sa sere a rien linux !!

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
20 janvier 2006 à 16:51:42

ok...donc linux est...moins bien qu´un systeme mac ..mais un peu plus performant que windows...

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
20 janvier 2006 à 17:00:23

pour ta kestion de "est ce ke c mieu proteger" :

sur linux tu na pa besoin d´anti virus parcke les virus son preske totalemen inexistan.

windows : 15000 virus répertorié et 2000 encore dangereux

linux : 50 virus repertorié et 2 encore dangereux

Magic_touch
Magic_touch
Niveau 7
20 janvier 2006 à 17:04:43

Windows = 28.000.000 user...
Linux = 320.000 user...

quand le linux seras bien rependue tu verras ou irons les virus...

a savoir qui a aussi de virus pour Linux.

ingelishome
ingelishome
Niveau 7
20 janvier 2006 à 17:04:46

Etant donné que nous somme sur jeux vidéo.com, on peut pas dire que Linux soit tip top pour le jeux vidéo.... Domage, car si les éditeurs prenaient la peine de rendre leurs jeux compatible linux, ca serai trop le Pied. C´est sûr que sur le domaine du jeux vidéo, Windows est imbattable pour l´instant :(

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
20 janvier 2006 à 17:10:58

magic_touch :d) moi je n´utilise pa linux et je suis pa entrain de faire de la pub pour linux non plu j´informe juste l´auteur du topic de la situation actuelle des systeme d´exploitation pour le future on verra bien :-)))

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
20 janvier 2006 à 17:39:23

ben les jeux yen a kan meme... Doom 3, quake 4, UT2004 et d´autres sont dispo en natifs sous linux sinon on peux émuler directX pour jouer aux jeux windows sur linux! linux est beaucoups plus portégé que windows et au niveau des virus quelqu´un t´as fais la comparaison. Sinon linux est plus stable, l´interface graphique est + aboutie, tout (enfin preske 98%) est gratuit, mme les logiciels.

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:44:30

oué la principale difference c´est que c´est gratuit, open source modifications du systeme possible, et tout un tas de trucs apres forcement si tu vas sur le pc pour jouer et surfer linux te servira a rien

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:53:49

"apres forcement si tu vas sur le pc pour jouer et surfer linux te servira a rien"

Aucun rapport. On peut ne pas être un joueur, juste un internaute et avoir installé Linux.
Linux est un OS comme les autres qui ne possède que la gratuité et la sécurité (pour l´instant) de bien.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:54:30

Et la stabilité (expérience personnelle sur un disque dur défaillant où Windows ne faisait que se crasher et pas Linux).

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:03:33

[-PalahniuK-]> non mais je me suis mal exprimé je voulais dire qu´il verrait pas de differences parce qu´il y en a pas, si il a deja ca licence XP ca lui changera rien de passer a Linux

bigdrum
bigdrum
Niveau 8
20 janvier 2006 à 18:06:01

Disons que c´est bien pour faire du developpement comme le C+/C++ ect...

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:06:50

le c/c++ j´utilise notepad++...Pas besoin d´allez sous linux...

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:09:36

oué non mais encore maintenant y a des distrib tres accessibles mais bon a partir du moment ou tu es sous windows avec ta licence et que tu veux jouer même si c est faisable sous linux le plus simple est de rester sous windows ca va rien lui apporter de plus d´aller sous linux a part quelques manips en plus pour jouer

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:12:36

....je vais m´acheter un imac :rire2: sans virus n´y rien.

Scullder
Scullder
Niveau 10
20 janvier 2006 à 20:01:52

linux, parce que ça "just works" =)

"le c/c++ j´utilise notepad++...Pas besoin d´allez sous linux..."

J´utilise gedit ou scite, et gcc, pas besoin d´aller sous ms windows.
Plus sérieusement, apt-get pour installer les lib, les pages de man, pas besoin de payer des licences pour juste apprendre à se servir d´une tonne d´outils, ...

Question d´habitude, je me suis habitué sous linux et sous windows je fais pas la moitié de ce que je sais faire sous linux (je trouve jamais _où cliquer et où sont les put1 de menu graphique de me****_).

Bon après comparer un système unix (c´est à dire un vrai système d´exploitation) avec un système basé historiquement sur dos... =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment