"Pensez vous que l´absence des Services Pack de Microsoft en soit la cause?"
Si tu conect ce pc à internet , allors oui je pense clairement que le probléme viend de la .
C´est simple : tu conect un pc sous winXP sans le service pack2 2 minutes sur internet
ton pc est infecté par des virus.
Apres un formatage , il faut installer le services pack 2 AVANT de brancher le modem !
Telecharge le sp2 et grave le sur un cd ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr