CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mauvaise détection de quantité de ram

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
19 janvier 2006 à 11:42:19

Salut, j´ai un bug assez bizard, certains programmes ne detectent exectement la quantité de ram que je devrai posseder (1024Mo)

Dxdiag m´en detecte 1022Mo et 3D mark 2006 lui ne voit que 1008Mo.

Aussi, dans les proppriétés du systeme, en dessous de "1Go de ram" il est écrit "extention d´adresse physique" et ce depuis que j´ai changé mes 2 barretes PQI pour un Corsair Value de 1Go.

Normal? :question:

heewoks
heewoks
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:43:30

faut pas t´en faire les logicels sont pas infaillible

calibra7
calibra7
Niveau 8
19 janvier 2006 à 11:44:20

moi g un soucis un peu different avec everest. sur mes 2 config (voir profil) l´une avec everest me donne le nom et numero e serie de mes barrettes de ram masi l´utre me detecte uniquement la quantite sans trouver quoi que ce soit d´autre a propos de la ram (ni n° serie ni marque )d´ou ca peut venir ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
19 janvier 2006 à 11:46:47

Je veu bien que 3D mark 2006 se trompe mais dxdiag est une commande executer, enfin je pense pas qu´il devrai se tromper.

Everest lui m´indique bien 1024Mo (je l´aime bien lui)

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:47:29

Tu as tjr un seuil d´erreur comme pour tout... Meme pour les disc dur... C´est rien ca !

calibra7
calibra7
Niveau 8
19 janvier 2006 à 11:54:41

oh spyke vu qu´on fait parti du meme troupeau :lol: tu pourra pas m´eclairer un peu sur le mien de soucis que ca me rend fou cette histoire avec everest?

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:07:49

certains logiciel te donner la valeur arrondi (everste) d autre donne des valeur réell apres test

exemple un disaque de 80giga fait 75 souvent en realité, pareil pour la ram, c st pas exact

calibra7
calibra7
Niveau 8
19 janvier 2006 à 12:10:04

et moi personne peut m´expliquer d´ou ca peu venir?

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:10:09

Voila ta réponse ^^

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:10:57

Ce sont les meme barette de ram ? Ou tu as de la noname ds le pc qui detecte rien ?

calibra7
calibra7
Niveau 8
19 janvier 2006 à 12:12:02

non non ce sont deux corsair en dul et sur l´autrepc pareil lol c ca le pire

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:13:13

Alors la !! !
Tu as la meme version d´everest sur les deux pc ?

calibra7
calibra7
Niveau 8
19 janvier 2006 à 12:14:37

oui exactement la meme lol. dernier recours je pensais a inverse les 4 barrettes des pc pour voir masi ca me gonfle lol

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:19:43

Lol oui tu peux faire ca pour voir... Peut etre que ta carte mere sur le pc qui ne detecte rien ronchone... Mais ca serai la premiere fois que je vois ca

calibra7
calibra7
Niveau 8
19 janvier 2006 à 12:26:47

ben moi aussi jevois as d´ou ca vient surtout qu´en ayant mis une 3 barrette de marque samsung en + sur les deux pc everes me l´as reconnnu :lol:

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:32:28

Mouai... étrange !

Essaye d´inverser les barettes tu verras bien :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment