Quelqu´un m´a dit que linux serait aussi facile à utiliser que windows pour le débutant. J´ai adoré la facilité de trouver des drivers ati fonctionnant correctement sous linux, et leur installation, tout aussi facile : tout en ligne de commande. Et puis entre nous si linux n´est pas trop plombé par les virus, c´est qu´il est moin utilisé et donc moins interressant pour les "concepteurs" et pas par une sécurité plus grande de linux.
Linux est bien mais pour moi il doit encore progresser pour pouvoir se faire une place honorable parmis les OS pc ( où la quasi totalité des utilisateurs ne savent pas taper une ligne de commande).