Gniak. Norton est le plus connu, le plus cher... et pas le plus efficace.
Premierement, l´idée d´en sortir en chaque année "oblige" a le racheter pour avoir "le dernier norton". Bonjour les dépenses !
En plus d´être lourd pour le système (bouffe des ressources), il est lourd à déinstaller. Il est certes agréable visuellement, mais il n´offre aucune option de configuration. Il est destiné aux personnes ne sachant pas vraiment gérer ce genre de soft (grand public), et qui donc laissent "leur PC entre les mains de Norton".
Oui mais voilà. On m´avais filé avec mon PC une version OEM de Norton + 1 an de MAJ. J´installe sans réchigner. Au bout d´un an (mis à jour en permanence, et scan tout les vendredi soir), période d´essai dépassée, plus d´antivirus. Que faire ??
Hum. Un logiciel inconnu, Nod32, semble etre assez efficace. Bon, gratuit 30 jours, j´installe.
Surprise, une vitesse d´analyse 4 fois plus élevée.
Intéressant. DEUX trojan et un virus détecté. Hum. Mais que faisait donc mon cher Norton 2k4 ?? ?
Certes, Nod32 n´est pas évident (bcp de paramètres, interface pratique mais pas forcément attirante), mais les MAJ sont TRES fréquentes (toutes les 2H), et aucun virus n´est passé depuis. (j´effectue des analyses sur www.secuser.com pour pouvoir affirmer que mon nod32 ne laisse rien paser)