CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meillieur Antivirus

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
17 janvier 2006 à 09:53:57

tout a fait d´accord avec toi, violent_ken, en ce qui concerne les spyware, j´ai eu besoin de rajouter microsoft antispyware qui a été le seul a me virer des espions alors que ad-aware et spybot n´ont rien enlevé

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
17 janvier 2006 à 09:54:11

On comprend pourquoi tu aimes viguard...

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
17 janvier 2006 à 09:55:45

:lol: spyke

L´education nationale a acheté une license corporate a norton, et moi en tant qu´admin reso je suis obligé de l´utiliser. et malgré tout il est efficace !!

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
17 janvier 2006 à 09:57:35

:lol:

Bah disont que norton est quand meme un antivirus purement commercial... Comme tu l´as cité d´ailleurs... Maintenant il est efficace juska un certain point... De tous les antivirus que j´ai testé, ca reste le moins efficace de tous.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 10:02:46

Gniak. Norton est le plus connu, le plus cher... et pas le plus efficace.
Premierement, l´idée d´en sortir en chaque année "oblige" a le racheter pour avoir "le dernier norton". Bonjour les dépenses !
En plus d´être lourd pour le système (bouffe des ressources), il est lourd à déinstaller. Il est certes agréable visuellement, mais il n´offre aucune option de configuration. Il est destiné aux personnes ne sachant pas vraiment gérer ce genre de soft (grand public), et qui donc laissent "leur PC entre les mains de Norton".
Oui mais voilà. On m´avais filé avec mon PC une version OEM de Norton + 1 an de MAJ. J´installe sans réchigner. Au bout d´un an (mis à jour en permanence, et scan tout les vendredi soir), période d´essai dépassée, plus d´antivirus. Que faire ??
Hum. Un logiciel inconnu, Nod32, semble etre assez efficace. Bon, gratuit 30 jours, j´installe.
Surprise, une vitesse d´analyse 4 fois plus élevée.
Intéressant. DEUX trojan et un virus détecté. Hum. Mais que faisait donc mon cher Norton 2k4 ?? ?
Certes, Nod32 n´est pas évident (bcp de paramètres, interface pratique mais pas forcément attirante), mais les MAJ sont TRES fréquentes (toutes les 2H), et aucun virus n´est passé depuis. (j´effectue des analyses sur www.secuser.com pour pouvoir affirmer que mon nod32 ne laisse rien paser)

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
17 janvier 2006 à 10:06:35

Tout ca pour dire.... Eviter norton :-p ^^

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 10:09:01

Tout çà était nécessaire !
Certains disent dans les forum "Norton c 2 la merde".
Ok. Pourquoi ?
Moi j´ai essayé, et j´ai compris.
D´ailleurs j´ai aussi essayé F-secure, Panda, Bit Defender, McAffee, Kaspersky.... et le meilleur reste Nod32.

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
17 janvier 2006 à 10:12:23

violent_ken, moi je parle de norton corporate, rien a voir avec norton 2k4, en fait c´est la version 9 que nous avont dans notre etablissement. Et quand tu dis qu´il bouffe de la ressource c´est faux puiqu´il tourne sans probleme sur des pentium 100Mhz avec 16Mo de ram !!

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
17 janvier 2006 à 10:15:16

pentium 100Mhz avec 16Mo de ram

Faut pas abuser... Regarde la config minimum recommandé pour faire tourner le soft....

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 10:16:06

Je ne connais pas la verison Corporate.
Mais je connait symantec, leur gout du commercial au détriment des performances. D´ailleurs ils avaient foutu un RootKit dans system works
http://www.vnunet.fr/actualite/securite/bogues_et_correctifs/20060113003

Bien, symantec !!

Si tu dis que la verison tourne nickel sur des vieux PC, ok, ils ont optimisé la version corporate. Pourquoi pas le même traitement avec les version grand public ?

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
17 janvier 2006 à 10:21:04

Je viens de survoler rapidement la notice, qui fait plus de 500 pages!! y a pas de config minimale ecrit.

Mais je t´assure qu´il tourne sur des windows 95 !! nous avons un serveur qui se charge de telecharger les MAJ pour les rebalancer sur tous les PC du reseau. l´interface des postes client est nulle, tout se passe sur le serveur en question

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 10:21:44

OK. La config du serveur ??

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
17 janvier 2006 à 10:24:33

bah rien d´exceptionnel, il sert a deux choses, serveur de base de données pour le CDI et serveur antivirus.

c´est un pentium 4 512Mb de ram avec windows 2000 dessus. je viens de matter il a detecter 450 attaques virales sur les 80 machines de l´etablissement.

18kara
18kara
Niveau 8
17 janvier 2006 à 12:49:41

pour moi perso kaspersky est au top. Simple d utilisation il auto update. Y bouffe pas beaucoup de ressources et il est super efficaces meme contre certains trojans. Et en anti spyware g spy sweeper o top aussi. La bonne combinaison.

zedzedmanson
zedzedmanson
Niveau 7
17 janvier 2006 à 13:45:22

avst pro :ok:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:43:20

Heu... pour reparler de Viguard : j´ai telecharger la version d´evaluation, mais il m´indique un conflit à l´installation (puisque j´ai deja un antivirus)
Pis je conserver Nod32 et mettre viguard (je le fait), ou bien c´est soit l´un, soit l´autre (prefere no32 !)

stan1984
stan1984
Niveau 8
17 janvier 2006 à 18:13:10

bitdefender 9

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:14:09

Quelqu´un pourrait me répondre ?

Tell_your_life
Tell_your_life
Niveau 8
17 janvier 2006 à 18:16:43

Moi j´ai Avast la version 4.6 edition familiale, j´en suis pleinement satisfait !! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment