Ma carte-mere m´a laché la semaine passée. J´ai recuperé mon pc ce soir, aprés remplacement de la carte (encore sous garantie, heureusement).
Je rentre chez moi, rallume mon pc et à l´ecran ou je dois appuyer sur ctrl + alt + del y´a un bib. Premier truc zarb, ca me le faisait pas avant.
Je me log et là c´est apparement des fichiers zonealarm qui deconnent et qui me mettent des messages d´erreur. Je les coupe, j´essaie de lancer zonealarm, ca a l´air de marcher. Je le desinstalle, je reboot.
Là j´ai plus le bib à l´ecran cité ci-dessus. Je me dis donc que c´etait zonealarm qui tirait la tete (je sais pas pourquoi).
Tout à l´air de fonctionner correctement si ce n´est deux trucs (peut-etre d´autres mais pour le moment j´en ai vu que 2) :
- Msn veut pas se connecter (meme chose pour trillian, windows messenger, etc, etc).
- Irc veut pas se connecter non plus.
J´ai tenté une reparation msn sur le message d´erreur et il m´a mis une fois un probleme dans les fichiers host. Mais maintenant il trouve aucune erreur.
Tout le reste marche. Guild Wars, World of warcraft, internet (ben oui, là je suis sur mon pc), etc, etc.
Chez moi on a une connection via un routeur sur lequel vient se mettre un switch et tout les pc sur le switch. Les pc de ma mere et de ma soeur se connectent sur msn sans difficulté. Ca vient donc pas de ma connection.
A l´aide.