CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bips carte mère(de)

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:42:12

bonsoir a tous

voila il y a 20 minutes j´etais sur mon ordi et il s´est mi a ramer beaucoup, a tel point que je ne pouvais meme pas l´eteindre par lemenu, donc je l´ai eteint manuellement,

et la stupefaction

j´entend des bips de ma carte mere

une serie d´une dizaine qui se repetent silence de 1 dec puis de nouveau environ 5,

il boot noralement et dans le menu ou on peut choisir les utilisateurs de windows c´est tout bleu, et il n´y a pas d´utilisateur

donc je debranche tout,

j´ouvre ma tour, je sors la barette de ram je le nettoie avec une brosse a dent, je la remet,

puis je boot

et la ca marche

pouvez vous me dire quel etait le probleme, sachant que je n´overclocke pas, et je n´ouvre jamais ma tour, et je ne la deplace pa

la, je vous ecris de l´ordi en question et tout remarche pour le mieux

aussi qu´est ce que je pourrai faire pour que cela ne se reproduise plus

merci d´avance pour votre precieuse aide

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:46:25

Combien de bips, exactement ?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:47:58

2 series de bip
une premiere ( je pouvais pas compter ils s´enchainaient rapidement ) mais une 1ere serie de 12 environ
puis un silence d´1 seconde
et une deuxieme serie de 4-5 bips

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:49:44

Quel bios ?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:55:11

attends je vais chercher ca avec everest

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:00:36

bios type : award 09/22/03

et ils me donnent un site internet

http://www.phoenix.com/en/products/default.htm

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:04:15

Alors, tu n´as sûrement pas eu une série de 12 bips sur un bios Award qui peut t´envoyer au maximum 8 bips.
Ces 8 bips signalent une impossibilité d´affichage :d) Carte Graphique. Ce qui ne te regarde pas.

Pour les 4 ou 5 bips, c´est un problème de carte mère (carte mère morte) ou un problème dû au processeur.

Ce qui ne te regarde pas non plus (?).

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:05:52

ok,

ben en tout cas le plus important c´est que ca arche maintenant

mais des composants ils se cassent aussi facilement que ca ?
si on on O/C pas ?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:08:37

Tu es peut-être tombé sur une mauvaise série.

Par contre, tu es sûr que ça ne vient pas plutôt d´une surchauffe ?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:09:38

c´est possible mais je n´ai rien constaté d´anormal

et ma tour est bien placé dans un endroit bien aeré ...

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:11:44

Problème matériel, surchauffe, ou virus.
Ouvre ton boîtier, enlève la poussière et passe un coup de bombe de gaz dépoussiérant et fais des scans anti-virus, anti-spywares, anti-trojans en mode ans echec.
Si le problème est arrivé, il reviendra.

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:14:43

ok je vais faire tout ce que tu as dit, pour eviter que cela ne se reproduise, et de plus, je devais quand meme faire un scan virus/trojan/spyware

crois tu que avast fera l´affaire pour scanner les virus ?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:18:59

Je ne fais pas confiance aux anti-virus gratuits.
Sinon, tu peux faire le webscan de Secuser, BitDefender, Kaspersky, etc...
Mais dans ce cas là, tu devras démarrer normalement, et non en mode sans echec.
De plus, tu devras utiliser Internet Explorer en activant tous les contrôles Active X.

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:24:53

ok, je venais de desinstaller bitdefender parceque mes 2 ans de services se terminaient mardi

donc la je peux encore le reinstaller et faire le scan jusqu´a mardi

j´ai eu chaud lol

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:25:17

Bon courage :-)))

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:56:34

merci, et merci enormement pour ton aide :ok:

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:57:25

Je t´en prie :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment