CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows pro a windows corporate

victor02
victor02
Niveau 6
15 janvier 2006 à 14:44:45

salut a tous, mon père veut faire fonctionner l´ordinateur de la maison comme celui à son bureau , il m´a donc apporté un CD de windows XP pro corporate. Mais présentement je roule sur XP pro SP2(et il va très mal avec des dizaines de bug du a l´age lol) du moins lorsque j´entre le CD de corporate dans l´ordi et que je clique sur Install il me dit que ma version présente est trop récente et que si je veux le faire fonctionner je dois démarrer mon ordi a partir du CD... il m´averti aussi que je ne pourrai pas faire fonctionner mes fichier que j´avais avant.

donc comment faire démarrer a partir du CD mon ordinateur et comment m´arrenger pour pouvoir utilisé mes fichiers et jeux que j´ai présentement ? merci beaucoup à l´avance !

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:51:55

pro = corporate la seul difference ce situ au nivo du nombre d activation

de plus ton sp2 est largement plus recent que la corporate qui date de 2001

en gros ce qui gene ton pere, au bureau il a windows xp, et toi tu as xpSP2 sa aucun rapport entre pro et corporate

...et donc je comprend pas du tout ton pere la...

victor02
victor02
Niveau 6
15 janvier 2006 à 14:53:49

C´est pcq notre windows à la maison est completement fini et plein de bug donc on veux installer une version neuve sans bugs c´est pour cela!

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:55:34

aaaaaaaaaaa ok, bah la au moins c est plus clair, ca a rien avoir avec ton premier motif :)

Bah, le prob tant que tu as le sp2 il te dira non, donc tu peu essayer de desinstalelr le sp2 et revenir a version normal

ou alors, tu demare le pc sur le cd, tu fai l install, tu lui di d utiliser ton repertoire windows pour installer le nouveau windows, et apres tout sera encore la, ou dans document and setting et ton nom de session actuel

victor02
victor02
Niveau 6
15 janvier 2006 à 15:03:18

ok merci beaucoup, maintenant ... comment puis-je démarrer mon PC sur le CD ?

et aussi, une fois windows installer penses-tu que ma connexions internet va encore fonctionner sans que j´aille à la reconfigurer ? car pour faire fonctionner mes anciens fichiers et jeux je vais devoir télécharger au plus vite le SP2

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:07:08

pour ta connection internet faut suivre le mode d emploi fourni par ton fournisseur d accé a internet

le sp2 est super important oui mais pas obligatoire

ensuite pour demarer sur cd, demarage du pc va dans le bios ( souvent surp / del ou F2 rarement)
cherche boot, demarage ou boot sequence ou sequence de demarage, et met en premier ton ou tes lecteur de cd et voila :) une fois que tu as fini l installation pensea a remettre le disque dur en premier car sa perd pas mal de seconde au pc de cherche toujours en premier le cd alors que tu demare sur le disque dur :)

victor02
victor02
Niveau 6
15 janvier 2006 à 15:09:28

ok d´accord, je comprends bien tes indications merci, j´espères juste ne pas tout ´´fucké´´ mon ordi en essayant de faire tout cela.

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
15 janvier 2006 à 15:11:37

la différence c´est la clé d´activation sur la CE ou Corporate Edition il n´y en a pas on peut l´installer ´presque´ autant de fois que l´on veut (sur différent PC), sinon c´est une version Pro identique, pour le niveau du SP c´est le SP1 qui est par défaut mais maintenant il doit y avoir une version avec SP2 d´intégré, il faut aussi penser que beaucoup de sociétés ne veulent pas passer le SP2

victor02
victor02
Niveau 6
15 janvier 2006 à 15:18:04

Je suis présentement en train de désinstaller le SP2 pour ensuite pouvoir faire fonctionner l´installation de la version Corporate

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
15 janvier 2006 à 15:23:08

?? hein

quel est le rapport ?

victor02
victor02
Niveau 6
15 janvier 2006 à 15:33:31

lit un peu plus haut, je disais que je ne pouvais pas lancé l,installation de Corporate parce que ma version de windows présente était trop récente.
donc j´ai enlevé le SP2

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
15 janvier 2006 à 15:34:44

bien sure tu essaies de réinstaller par dessus c´est normal (mais il y a une solution pour eviter ca) sinon il faut casser ta configuration actuelle en bootant sur le cd de WinXP CE

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment