CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capture de vidéos

ocanom
ocanom
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:01:14

Voial j´ai une carte d´acquisition livrée avec VideoStudio 8 mais les vidéos sont trop grosses en taille. Ca fait du 10Mo par minute en 640X480 alors que je voudrais que ça fasse la moitié à peu près. Mais quand je baisse la résolution, le logiciel me dit que la compression est impossible avec un autre format que le satndart(640X480 donc).
Existe-t-il d´autres logiciels plus performants ou alors ça vient de ma carte d´acquisition?
:merci: de vos réponses.

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:05:35

10mo par minute c´est rien du tout pour de la video.(je ne parle pas des format comme le divx ou le mpeg 2 qui sont des grosses compression)

pour te donner une idée du minidv 720*576 c´est 3,5 mo seconde soit a peu pres 10 go 1 heure.

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:08:31

TSÉ quand on fait du montage video mieu vaut avoir un max de disk dur. c normal.

Par contre apres la resolution 640*480 me parait bisare pour de la video mais pk pas apres tout vu que tu passe par une carte d´acquisition j´imagine que ta source est de la video analogique et la je suis moin caller sur les format analogique en video.

ocanom
ocanom
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:09:25

Oui je sais que c´est pas si gros, je peut faire des captures non compressées de 1Go par minute. Mais je n´ai pas besoin d´une résolution de 640X480, la moitié me suffit. Mais avec ce logiciel, je ne peux pas :(

Je voudrais également capturer la vidéo des images du PC(ma carte d´acquisition, c´est une externe, juste pour les sorties analogiques). C´est possible avec quel logiciel également :question: :svp:

ocanom
ocanom
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:11:06

Oui c´est de l´analogique mais ce n´est pas pour faire des vidéos de vacance, ou du cinéma. C´est pour des petites vidéos pour internet, c´est pour ça que je voudrais gagner un max de place(surtout pour l´hébergement :gni: )

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:15:33

Logiquement en entré tu ne peu pas modifier la resolution enfin je crois(mais je suis quasi certain) tu pourra baisser la resolution seulement au moment de l´export.

Par exemple quand on monte en DV quoi qu´il arrive dans le soft de montage et peu importe le taux de compression en capture tu est toujour en format 720*576(meme sur des fichier importer en 320*200 a l´origine le soft ce met dans sa norme de resolution donc 720 pour du DV ou 640 pour ton analogique)
Et ton soft de montage n´etant pas un soft pro il serait tres ettonant qu´il gere les montages avec des resolution differente(c´est possible mais sur des soft a plus de 2000 euro).

en tout cas c´est pas possible mais il ya bien premiere pro qui a enormement d´option de creation de proget on peu paramettrer presque tout celui permet surement de le faire mais sa reste a verifier.

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:16:58

Ok je voit non clairement c pas possible enfin pas pour le montage c´est seulement une foi monter que tu pourra exporter en resolution adapter au web encore faut t´il que ton soft est les codec

ocanom
ocanom
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:17:58

Sinon y a pas la solution de le changer de format après coup? Une fois que la vidéo est faite?

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:31:06

OUI APRES COUP BIEN SUR mais sa depend surtout des option d´export de ton soft que je ne connait pas.

Mais meme imaginons qu´il ne l´est pas par exemple c pas si grave tu sort un fichier mmmm alller .AVI de ton soft.

PUIS SUFFI DE TROUVER UN SOFT QUI CONVERTI DANS LE FORMAT DESIRER

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:33:31

mmm jsai pas moi virtua dub , sorenson squeese par exemple.

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:36:32

Apres bon si c pour faire des petit fichier au final sa n´a que peu d´importance.
Mais en montage pour les sortie la bonne chose a trouver c´est le moyen de limiter au maximum les generation de compression succésives sa altere grave l´image.

Mais je suis en train de faaire un fichier excell pour le montage sa va me prendre encore un peu de temps mais une fois fini je ferait un topic special DV montage etc avec ma solution de montage idéel sur PC. bref mais c´est en chantier c pas pour tout de suite.

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:36:55

he word pardon lol

ocanom
ocanom
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:52:10

ok je vous remercie je vais voir ça.

ocanom
ocanom
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:18:52

ca commence bien avec virtualdub, je ne peux pas ouvrir ma capture d´écran. Il faut obligatoirement que je la fasse avec ce logiciel pour l´exploiter?

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:36:16

he g rien compris ouvrie ta capture d´ecran avec virtuadub???? soit plus clair et detail un peu plus car je ne sait meme pas de quoi tu parle.

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:51:52

Si tu veut une reponse de ma part avant lundi depeche toi car j´ai bientot ffini d´etre payer a rien faire lol et n´ayant pas internet chez moi je ne pourrait plus t´aider.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment