CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puis je monter mes pièces sans risque ?

papito
papito
Niveau 10
13 janvier 2006 à 02:21:49

Salut! J´ai acheté un PC récemment et j´ai racheté une carte grapique et une barrette de ram pour un meilleur rendement.

Demain je comptais monter tout ça sur mon PC, meme si je ne m´y connais pas puisque il y a une vidéo daide :lol:

Bre, mon vendeur (du pc) me dit que si je le fais moi-meme au lieu de l´envoyer chez un spécialiste (comme spot par exemple) ma garantie de 1 an chez Packard Bell sera annulée...

Est ce vrai ou est ce encore un coup de commerce e cet enc*** de vendeur qui a déja cru m´avoir sur le PC que j´ai acheté ?

:merci:

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
13 janvier 2006 à 03:59:59

Si la garantie est annulé, c´est parce que tu n´a theoriquement pas le droit d´ouvrir le boitier, donc sauf erreur de ma part, que ce soit toi ou un professionnel reviens au même... à par du coté du porte monnaie

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
13 janvier 2006 à 04:44:02

Yep un pc sois tu le monde entierrement toi meme ( sachant que souvent le processeur fait execption, pour 1 euro de plus on te l assemble souvent )

et si tu le monte toi meme, tu as toute les garantie des piece

si tu achete un pc pré monté, y a des scélé a l interieur et souvent a le xterieur du pc, si un scélé a bougé d un milimetre la garantie saute.

Pourquoi? car les SAV on en marre de faire les sav d apprenti bricoleur qui casse des pc qui marche.

Faut savoir que pour un SAV de pc Prémonté, un gas qui sait assemblé un pc na aucune raison d acheter un pc prémonté

Donc sois c est un specialiste officiel qui te signe un papier que ta garantie ne saute pas ou qu il prend en charge la garantie jusqu a quel est censer expiré
Sois tu attend encore quelque moi que ta garantie expire :)

vesna
vesna
Niveau 10
13 janvier 2006 à 10:10:03

Pour une cg et de la ram fo pa avoir bac +10
T´en a pour 10min
Par contre est que ton alim tiendra? Ca c´est encore a voir

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
13 janvier 2006 à 10:20:53

Attention que ca n´explose pas quand meme... lol

Une vrai bombe a retardement ca :dehors:

papito
papito
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:06:59

Merci pour vos réponses, sa fonctionne nickel...

Par contre pour l´alim il me fait flipper Vesna :ouch:

Comment savoir si elle est suffisante? Merci ;)

vesna
vesna
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:08:22

Plus tu prends puissants plus ca pompe
Logique
Ca serait bête que ca tienne pas

papito
papito
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:10:32

J´ai pas pris une carte très puissante...

Voici ma config désormais :

AMD Sempron 3000+
768 Mo Ram
ATI Radeon 9550 128 Mo

Avant:

AMD Sempron 3000+
256 mo ram
Carte intégrée 64 mo partagée

Qu´en penses tu donc ? :merci:

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:11:02

pas si vrai : une 7800gtx est beaucoup plus puissante qu´une 6800Ultra mais consomme autant, voir presque moins.

le seul moyen de savoir la puissance de ton alim est soit d´ouvrir le pc, ce qui pose problème, soit tu regarde si c´est indiqué sur la facture, ou notice, etc... c´est en Watts ( W ) que ça s´exprime

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment