CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

9800pro = saccade sous windows: Aide!

Nebular
Nebular
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:58:31

Bonsoir,

j´ai un probleme, depuis que j´ai remis ma 9800Pro, j´ai des saccades sous windows et dans les jeux, je comprends pas pourquoi, quand par exemple jouvre poste de travail ou une fenetre quelconque, et que je la déplace, il y a une sorte de décalage, pas vraiment une saccade ou la souris et limage bloque mais plutot l´apparition de failles que je peux apercevoir a l´extremité de la fenetre.

Pour ce qui est des jeux, j´ai remarqué sur CS qui c´est vraiment tres flagrand, par contre sous warcraft 3, wow et splinter cell, je n´y vois que du feu mais je sens que le defaut est présent.

Juste avant ca, pendant les vacances de noel, j´avais ma geforce 4mx qui tournait tres bien sous CS, je ne voyais pas ces failles qui cassées en quelque sorte l´image.

Ma config:

P4 1.8 ghz
1go de ram ( 2x 256 et 512)
2 DD 80go
2 ventilo supplémentaire qui tournent

et le tout, avec une alim enermax 300w, est ca la source a mes problemes?

Mon alim est elle trop faible, ou bien c´est la carte qui a un probleme?

Merci de votre aide, A+

Salutations...

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
12 janvier 2006 à 21:01:06

Tu pourrai nous faire un screenshot de ces "failles" stp.

Moi je pencherai pour une surchauffe de la carte, ces "failles" pourrait être des artefacts.

Nebular
Nebular
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:02:48

je vais essayer, je vous montre ca dans 5min.

Nebular
Nebular
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:07:48

bon alors sous windows c´est pas evident, car c´est une photo et que les saccades sont vraiment tres rapide.

http://img427.imageshack.us/img427/6759/artefact2kn.jpg

on peut voir que mes icones de bureau disparaisse, avant ca ne me faisait jms ca.

jvais essayer en plein jeu

Nebular
Nebular
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:10:48

nan, apparement les impressions passent pas, jarrive pas a voir les failles en screenshot, vaudrait que je fasse une video mais je sais pas cmt :s

Nebular
Nebular
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:17:41

javais oublié de preciser, ma carte avait eu une surchauffe, mon frere a replacer le ventilo, avant ca, le ventilo etait tombé HS, et le pc rebooté a cause ca.

Comment puis je surveiller la temperature de la carte? avec everest jai pas trouvé :s

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:56:12

je pense voir les saccade dont tu parle sous windows...

ta installé les pilote o moin qd ta remis cette carte ...lol ?

parce que si c a koi je pense ca faisait ca qd ta pas les pilote

Nebular
Nebular
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:46:33

ouais ca fais comme si j´avais pas installé les pilote, mais je les ai bien installé les dernier catalyst 5.13.

Les saccades sont horizontal et sur CS on les remarques bien sur les murs, et c´est tres genant

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:47:31

L´install aurais pas bugé ? tu as essayé de les remettres ?

Nebular
Nebular
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:53:07

non, l´installation n´a pas buggé, et j´ai bien utilisé driver cleaner pour effacer mes anciens pilote nvidia.

C´est peut etre a cause de mon ancien probleme de ventilo qui avait grillé?

oracle--
oracle--
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:57:21

Bonjour,

Tu sais les raisons peuvent être multiple :

Alimentation insuffisante, surchauffe de la carte, drivers mal desinstallé (souvent une clef restante dans regedit) parfois directx à reinstaller.

Au pire des cas test ta carte sur un autre pc pour voir si c´est elle qui est en cause....

Nebular
Nebular
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:52:19

je ne peux pas tester ma carte autre part, je dispose pas d´autre pc :s

Nebular
Nebular
Niveau 10
14 janvier 2006 à 10:49:52

il n´y pas donc pas de réelle solution a ce probleme?

Quelqu´un a deja eu ce probleme et a reussi a le resoudre ?

svp merci.

Nebular
Nebular
Niveau 10
14 janvier 2006 à 21:12:50

up

Nebular
Nebular
Niveau 10
15 janvier 2006 à 11:55:31

http://img64.imageshack.u.us/img64/6915/artefact8nj.jpg

voila, on vois bien que l´image est déformée.
Je devrais envoyer la carte a la SAV de chez sapphire?

Nebular
Nebular
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:27:42

personne serait m´aider svp?

Nebular
Nebular
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:54:24

up

AKI75
AKI75
Niveau 6
16 janvier 2006 à 03:42:34

Je ne suis pas un expert, mais c´est quoi ta carte mére???

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
16 janvier 2006 à 04:00:49

active la syncro verticale, ton probleme s´apelle de tearing. Je ne sais pas si sa va marcher sur ton bureau, mais dans les jeux, c´est sur que sa va aider...

Nebular
Nebular
Niveau 10
16 janvier 2006 à 08:42:59

moi carte mere est une giga byte je sais plus exactement le modele je posterai de nouveau pour le mettre.

La syncro vertical est activable sous steam? si oui, je la vois pas :s

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment