CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

o/c ma cm :s ?

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
12 janvier 2006 à 13:40:14

Salut !
Bon j´avais pas trop de sous, et jme suis commandé un pc avec comme carte mere : http://www.ldlc.com/fiche/PB00027771.html , qui est prevu pour l´o/c.
Mais je ne sais pas à combien de puissance je eux l´o/c sans risque et comment faire :s

Avis aux pro, je peux atteindre les 2,8 ghz sans prob ? paske mon amd c´est un 3200+ donc 2,0 ghz, et j´aimerias bien aller plus haut pour les jeux.

Voila ma config ( sur la foto on voit 512 de ram, en fait c´est 2* 512, donc 1024 ;)
:http://img70.imageshack.us/img70/4007/zeconfig1gl
.png

Voila lachez vos comms

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
12 janvier 2006 à 13:49:26

arf perosnne ne sait :s ? help please

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
12 janvier 2006 à 14:22:57

tit :up: svp

Scullder
Scullder
Niveau 10
12 janvier 2006 à 14:31:44

:salut: (c´est pas un skyblog ici)

ouai peut être mais avec ta ram value, surement pas. =)
Je sais pas trop comment ça marche les chipset nforce 4, mais ça m´étonnerait pas que ta ram bloque au dessus de 440MHz.
Je te déconseille de monter le processeur à cette fréquence, à part si tu veux tout casser =) (et comme t´as pas trop de sous ça va pas le faire).

Perso j´ai un amd64 3000+ socket 754 (2GHz) et une barrette ddr pc3200 de 512Mo de ram Kingston sur une asus k8n-e dlx (nforce 3 250).
En fait, je suis jamais monté au max (je voulais juste battre des scores de mes potos sur des benchmark =) ), mais ça tient tranquille avec le FSB à 235MHz au lieu de 200, ram à 470MHz, proc à 2.35GHz. La température du proc monte à peine de quelques degrés (50°C chez moi).

Fait déjà des tests dans tes jeux, je pense qu´un overclock pareil est plus risqué qu´utile.

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
12 janvier 2006 à 14:35:39

ok donc je peux l´o/c que de 440mhz max ? c´est pas beaucoup je trouve, quand je vois des o/c stable de 3ghz à 4,5 ghz :sick:

ze14rg
ze14rg
Niveau 7
12 janvier 2006 à 14:45:34

La ram, ça se désynchro, faut arreter de dire qu´il faut de la PC5000 pour oc un peu :honte:

-armageddon-
-armageddon-
Niveau 10
12 janvier 2006 à 14:54:39

moi g 2 barrette de pc3200 a 400mhz. avec sa je vais pouvoir o/c mon procs avec le watter coling tous de meme :)
mais pas de 2ghz a 2.8ghz faut pas rever quand meme aller 2.5 sa serai deja pas mal :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
12 janvier 2006 à 14:59:51

Non, je connais pas ce type de carte mère, si c´est comme chez moi, ton fsb est de 200MHz et il y a un coef multiplicateur de 10 pour ton processeur.
Si tu montes le FSB à 220MHz, tu augmenteras la fréquence de ton processeur de 10*20MHz et ta RAM sera a 440MHz (220 en réalité).
Le seul moyen de tester, c´est d´augmenter le fsb de 1MHz en 1MHz, dès que ça bloque (système instable), tu diminues le fsb. Faut aussi faire surveiller la température du proc.
On peut aussi jouer sur la tension VCore, en l´augmentant. Perso je l´ai jamais fait et je le ferai pas, ça doit diminuer la durée de vie du processeur fortement.

Je te conseille de lire un bon article sur le sujet sur le net avant de passer à la pratique.

Pour les gros oc d´amd64, c´est pas du tout le système de refroidissement d´amd qui est utilisé =)
En moyenne, les gens oc leur amd64 2GHz à 2.5GHz, par là (regarde sur hardware.fr). C´est déjà pas mal.

Après, si t´as envie de fusiller un amd64, ta ram, et peut être autre chose sur ta carte mère, je pense que la meilleure chose à faire, c´est d´utiliser ton pc avec un oc assez fort pendant une durée assez longue (quelques mois).

Mais tu verras, un amd64 3200+, c´est déjà très performant, t´auras pas besoin d´atteindre 2.8GHz pour en être satisfait.

Pour faire moins bourrin que l´oc, il y a les distrib linux optimisée pour amd64 aussi (pilotes nvidia amd64 dispo), comme gentoo, mais c´est peut être pas l´idéal pour les jeux windows.

Scullder
Scullder
Niveau 10
12 janvier 2006 à 15:06:17

"La ram, ça se désynchro, faut arreter de dire qu´il faut de la PC5000 pour oc un peu "

J´ai jamais essayé en pratique, mais bon, c´est peut être pas la peine d´overclocker à 3GHz avec desynchronisation de la ram si le proc passe son temps à attendre pendant les accès mémoire pour avoir les mêmes perf qu´à 2.5GHz sans desynchro.

Je sais pas si il existe un intérêt à pousser son matos à fond pour 4 points de plus sur cpumark =)

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 15:13:19

Un pote son proc de base c´est un 3400+ ClawHammer s754 on l´a o/c a 2,74 GHZ et c´est tres stable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment