CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème qui commence à couter cher...

negah
negah
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:38:33

:salut:
J´ai voulu faire un réseau entre mes deux PCs, un qui a windows 98, (400mhz 56mo de ram) et un qui a windows XP (amd athlon 3000+ 512mo de ram). Ils ont tout les 2 une carte réseau. J´ai un modem simple (usb et non ethernet) et j´ai acheté un routeur qui fait switch en meme temps marque linksys, il a 4 ports ethernet) je fais tout comme l´indique la notice, je branche le fil de la prise murale pour le téléphone, et les cable rj45 aux port du routeur et des ordinateurs de manière à ce qu´ils aient internet et qu´il soit en réseau tout les deux. j´ai une connexion a Wanadoo pack extense et je n´arrive pas à me connecter à internet avec le routeur...
Un moment dans l´installation ils disent d´ouvrir le navigateur, (et qu´il y aura surement une erreur mais qu´il faut l´ignorer)d´aller sur http://192.168.1.1
donc j´y vais mais il ne se passe rien, j´ai utilisé internet explorer et firefox mais rien n´y fait...
:merci: de m´aider, de me donner des conseils..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 18:40:56

Question numéro 1 :
Quelles sont les IPs locales des tes machines ? Hisoire de voir si ton routeur fait serveur DHCP.

negah
negah
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:42:20

arf, c´est le problème d´un copain c´est chez lui qu´il y a le problème, je sais pas... mais les ordis ne se reconnaissent pas.

negah
negah
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:45:44

et en fait, il a la rage parce qu´il a acheté une carte réseau pour l´ancien PC, un cable RJ45, et maintenant un routeur a 80€ et ça ne marche toujours pas.

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:46:42

Son rj 45 est bien un droit ? Si il a acheté un croisé normal que ca ne fonctionne pas.

negah
negah
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:51:21

peut etre que c´est un croisé mais en tout cas, on va dire que c´est un croisé.
donc le 2eme pc (donc l´ancien) n´est pas connecté.
par contre pour le 1er, celui qui est relié avec un cable droit, comment ça se fait que ça ne marche pas ?

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:53:20

Si tout est bon niveau cable, certainement une erreur de parametrage. Sur le net, des tuto super net existe. Prends en un, et verifie les parametre.

negah
negah
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:54:45

tu peux me mettre un lien stp ?
parce que j´ai déja essayé de configurer un réseau direct de PC a PC entre ces 2 ordis à l´aide de plusieurs tutos sur le net mais ça n´a pas marché

negah
negah
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:07:22

:up: ça m´arrangerai trop parce que je vois des tutos mais je sais pas lesquels choisir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 19:19:20

Attribue leur les IPs suivantes :
IP 1 : 192.168.1.2
IP 2 : 192.168.1.3
Masque Réseau : 255.255.255.0
DNS : 192.168.1.1
Passerelle : 192.168.1.1

negah
negah
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:20:33

ok je le ferait :ok: merci
sinon avez-vous un tuto qui vous semble bon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 19:23:27

Boarf... Si tu veux vraiment apprendre quelque chose qui ne soit pas scécifique à un matériel, pioche dans les cours réseaux des facs et des universités. C´est très intéressant, et si tu t´accroches, tu seras capable d´écrire ton propre logiciel de peer2peer ou ton propre serveur Web :p (Si,si) !

negah
negah
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:25:53

oui je sais bien mais le problème c´est que je suis au lycée et je n´ai pas trop le temps à vrai dire. (j´ai deja réussi vite vite a faire un FTP mais bon voila quoi..).
J´avais une question.
Y´a pas besoin de pilotes pour le routeur qui est installé en ethernet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 19:28:43

Non, c´est uniquement du réseau :)
PS : Non, c´est encore mieux, je te parle de programmer tes propres logiciels réseau, d´en inventer, tu vas au delà de la simple utilisation (Ben, oui, il faut bien que quelqu´un les invente tous ces logiciels que vous utilisez :p)...

negah
negah
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:30:42

ok, mais c´est pas normal alors qu´il n´arrive pas à se connecter a internet. quand je lance le truc de wanadoo et que je met "connnecter" ça met que mon matériel n´a pas été identifié ou un truc dans le genre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 19:34:40

Ouh... Je viens de percuter sur ton installation : il va falloir que tu configures ton routeur et ton modem, mais ça, je ne suis pas à l´intérieur : regarde dans la notice comment faire. Pour le routeur, tu dois avoir une jolie interface d´administration sur le lien que tu as indiqué.

negah
negah
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:52:40

mais, il faut 2 machines ?
modem + routeur ?
je croyais que mon routeur faisais modem :(

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:57:08

Ton routeur fait modem. Tu dois avoir un parametrage comme t´as dit hitman. Si tu ne sais pas, essaye de voir sur le site officiel... Doit y´avoir une assistance ou au moins un forum.

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:58:05

Suivant le model de routeur les parametrage se font differement, donc je ne peut pas t´aider plus que ca... dsl.

negah
negah
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:59:06

bah en fait sur la notice, le paramétrage du modem se fait en allant sur http://192.168.1.1
Or, je n´arrive pas à y aller donc je n´arrive pas à parametrer le routeur...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment