enfertiede cherche sur le web sur quel type de machine sont réaliser films, pubs, effet 3d tu risque d´être surpris.
Des fermes de rendu sous Windows... Tiens, ça m´intéresse, j´ai récemment fait de la veille technologique sur le clustering et je n´ai pas trouvé de grande représentation de la bête, si tu as des infos, je suis preneur. Pour les Macs, je suis d´accord, ils existent, proposent des solutions très intéressantes et de jolie baies. Mais ni Mac, ni Microsoft ne sont leaders dans les fermes de rendu. C´est principalement Silicon Graphics qui se basent sur ... Linux (Mais surout sur leur arhitecture matérielle, Linux n´est "que" l´OS)! Eh oui...
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=bench&sort=
pour les bench de rendu, meilleur bench un Dual Opteron 275 2442 MH x 4 sous xp face pourtant à des G5 Quad osX
C´est un bête benchmark de machines de particuliers, ça n´a aucune valeur pour comparer les OS. C´est juste le matériel qui compte dans ce cas.
C´est pas compliqué, MS Windows est crée par un société pété de thune, donc qui a les moyens de faire des choses biens, mais qui veut surtout gagné plein de thunes, donc elle ne veut pas dépensé du fric juste pour le bien des utilisateurs mais seulement quand les utilisateurs commencent à la quitter.
Linux, c´est crée par VOUS (un large vous qui comprend tous les utilisateurs d´ordinateur qui ont aidé l´open source, comme par exemple installer firefox, qui a fait de l´ombre à internet explorer et du coup, microsoft se bouge le cul), donc il est adapté au besoin des utilisateurs, ce qui fait qu´il a toujours une longuer d´avance. Son gros point faible, c´est l´incompatibilité, qui baisse très fortement en ce moment du fait du nombre d´utilisateur essayant Linux. Cela va s´arranger je pense, et dans 1an ou plus, vous passeré peut-être à linux, et vous aurez plus rien à lui reprocher.
Et quand on me dit que Windows est plus facile pour une grand-mère, cela montre à quel point Linux evolue vite ces dernières années : il y a 1-2an, ça aurait été vrai, et maintenant, c´est entièrement faux.. il y a même des distributions COMME Windows : http://www.xandros.com/
hitman_alias_47 je suis d´accord mais je répondais surtout la à enfertiede, mais même à puissance "égal" windows rendra plus vite une image qu´un mac, MAIS il aura plus vite un message d´erreur style ´unificient memory´
Mais la on parle matos, mais même pour le web cela ne vas pas aller mieux, Flash se répend sur le web, très vite, mais voila, flash est sous le giron d´adobe maintenant et adobe et linux ce n´est pas une grande histoire d´amour, il n´y a aura d´ailleur pas de flash player 8 pour linux, (certains tente d´en faire un, mais pour le moment ce n´est pas probant), ils promettent de sortir une version quand on en sera au flash player 8.5 voir 9, mais je crainds qu´adobe ne le veuille pas réellement. et la par exemple cela me fais râler car pour un site web c´est perdre une partie des visiteurs.
At0m3_76
J´imagines que tu utilises l´informatique depuis plus de 20 ans pour oser dire que Microsoft n´a rien fait pour les utilisateurs ? Non, c´est grâce à MIcrosoft que tu es venu à l´informatique et que des millions de gens dans le monde ont pu réussir à s´en servir. Microsoft a démocratiser l´informatique, merci de respecter ça au moins. S´il y a bien une boîte qui a fait beaucoup pour les utilisateurs, c´est bien Microsoft.
Mais je préfère Linux, pour le contrôle et l´efficacité. Et vu que je suis ingénieur dans le développement, je peux te garantir que Linux répond très bien à mes besoins et à ceux des entreprises (Pas end-user, quoique...).
red_asphalt Posté le 11 janvier 2006 à 14:02:15
Qu est c est toujours drole de voir comment les gens s enflamment des que quelqu un pronnonce le mot linux lol
y aura toujours ceux qui vivent dans un autre monde et qui pense que linux c est trop simple et que meme le bébé de 4 ans doit s y mettre parceque c est trop de la balle...
et ta les autre qui essaie d expliquer que linux c est bien pour bosser ou multimedia et que c est mort pour les jeux...
et finalement la personne qui est venu poser sa question on l oublie... et surtout cette personne a disparu des qu ell a compris que tous les jeux qu elle ne marcheront pu sous linux, donc finalement un linux juste pour regarder des films, ecouter de la musique et surfer... finalement c est un windows... donc autant rester sous windows et pouvoir jouer
aie aie que c est drole de toujours lire les meme poste des que le mot linux apparait
Ah oui j oublie les ancien qui disent : win 98 c est trop bien, revenez y ( rq valable pour tous les windows)
Ta bien raison ^^
charck
attend tu nous apprend que les mac sont a chier en open gl ? waaa quel extraordinair nouvelle....
charck
Vitesse de rendu à puissance égale, logiciel égal, OS Différent : Ouh... Même moi, je ne m´avancerais pas sur ce point, malgré l´état de mes connaissances en systèmes.
La compatibilité ? Bah. Il suffit de ne pas utiliser flash (Très sérieusement). C´est dingue le nombre de boîte pour lesquelles ont doit développer avec des versions inférieures, se passer de nouvelles technologies pour ne pas contrarier leur parc informatique ou leurs habitudes. POur parler du flash, même si c´est très joli et génial, c´est surtout une insulte à la navigabilité et à l´accessibilité (Pour des raisons techniques que tu dois connaître et qu´il me gonfle de citer, tant elles sont nombreuses). J´aime beaucoup le flash, mais pas pour naviguer.
que vient faie l´open gl dans un rendu???????
hitman_alias_47 question flash c´est la réponse de facilité cela, énormément de site sont fait entièrement sous flash, c´est juste au concepteur à bien le dévellopper et ne pas oublier l´accessibilité, flash permet de tout faire maintenant, accès aux base de données, travail sur les pixel d´une image, rien n´est plus impossible à faire.
Non, c´est grâce à MIcrosoft que tu es venu à l´informatique et que des millions de gens dans le monde ont pu réussir à s´en servir.
--> oui
Microsoft a démocratiser l´informatique, merci de respecter ça au moins.
--> je le respectes, je te parle depuis windows xp là... et j´ai débuter avec Windows 3.0 je crois
Ils sont forts en marketing, c´est vrai, c´est parce que les utilisateurs n´allaient pas venir sous l´OS MS que celui ci s´est bouger le cul. Je suppose qu´on est d´accord là-dessus, c´est logique.
Et maintenant, ils ont le monopole, on va dire 95% des pc, donc ce que je disais parlait de ça, et pas du début de la démocratisation de l´informatique. Ce monopole fait que Microsoft pensait (il y a 1-2ans on va dire) avoir acquis à jamais le monde informatique, ormis quelques macs, qu´il n´ecrasait pas, et linux, insignifiant. Donc pas besoin de se presser et de rester performant pour ses utilisateurs, on laisse internet explorer 6 vieux de quelques années, alors que l´internet est sans doute la partie la plus attrayante d´un pc, on ne se presse pas de sortir un système d´exploitation qui remplace celui qui devient vetuste... Or, l´open source, qui a toujours existe devient l´ennemi de Microsoft, en reussissant à lui prendre des utilisateurs qui en on marre d´être pris pour des vaches à frics, et là, Microsoft essaye de se remettre au bout du jour. Donc voici le fonctionnement d´une entreprise, qui a peut-être démocratiser l´informatique, mais qui a arrete les miracles ici, alors qu´elle aura encore pu faire progresser considerablement l´informatique je pense.
Je leur en veux pour ça, et soutenir Linux et l´open source, c´est vouloir stimuler une entreprise qui s´endort...
vive les fautes...
"c´est parce que les utilisateurs n´allaient pas venir sous l´OS MS alors celui ci s´est bouger le cul"
"Et maintenant, ils ont le monopole, on va dire 95% des pc, donc ce que je parlait de ça, et pas du début de la démocratisation de l´informatique"
catastrophe, j´abandonne lol, vous avez plus qu´à essayer de traduire..
Je sautes des mots ^^
charck
Navigation à la voix, compatibilité avec les navigateurs embarqués, textes défilants, layout du texte non borné, pas besoin de créer un objet pour afficher du texte ? Et j´en passe. Mais bon, ce n´est pas la faute de ceux qui utilisent Flash, mais de ceux qui l´ont programmé :p
At0m3_76
Oui, mais tu te limites à un point de vue "utilisateur lambda". L´informatique, ce n´est pas que ça. Tous les logiciels, il a bien fallut les concevoir, les programmer, pareil pour le net, les serveurs ne sont pas des objets qui apparaissent en même temps que le matériel. non, en informatique, la majeure partie est invisible pour l´utilisateur. Ce qui fait ce monde, c´est tout ce qui est caché. Il y a des enjeux que l´on ne peut soupçonner si on ne fait pas partie de ce milieu (J´entends par là, minimum ingénieur, et encore). C´est plus compliqué que ça.
la navigation à la voix est possible, ainsi que le suivis des mouvements devant une webcam.
texte défilant possible aussi, si le flash a été fais en as pur possible de ne pas créer un objet pour afficher du texte (creat text field etc..). layout de texte non bornée rien de plus simple. Moteur de recherche répertoriant le flash grace au méta data contenue dans le flash aussi etc ...
On se base sur l utilisateur lambda, parcque faire un troll sur l utilité de linux en entreprise n est pas vraiment util
le troll etait sur linux pour monsieur lambda ![]()
Linux pour le particulier ? En 2006 ? Bof bof, possible, mais seulement s´il a des besoins spécifiques, mais ce n´est donc plus un particulier. Il n´y a pas beaucoup de bénéfice pour un vrai particulier à utiliser Linux. Et de toutes façons, le particulier il se fiche de l´OS, du mompent qu´il peut chatter, jouer, naviguer.