CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux des avi

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:18:22

désolé de m enflammer, mais j ai un souci perso vis a vis des encouragement de passage vers linux au pré de debutant... j ai fait un passage dans la reparation a domicile, et c est vraiment navrant de devoir venir sauver un pc car le petit gamin a installer un linux et que pu rien ne marche a la maison ... quand le linux a arriver a la fin de l installation

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:23:33

red_asphalt
vu comme je vois les gens galerer avec les virus, les spyware, a defragmenter de faco n frenetique leur pc, a modifier les cles regedit en penssant que sa aller booster leur paycay, a ne pas comprendre comment installer un driver... jme dis qu autant qu il galere sur un system qu ils n auront pas payer

de plus des distrib comme mandriva ne sont pas plus compliquer que windows... car windows il faut le dire est plutot un system assez compliquer... il faut avoir tourner pas mal de temps dessu pour le comprendre

et puis la solution de dire ´ les gens sont trop con pour savoir comment sa marche alors clic sur suivant et on va te configurer tout comme il faut, et si sa marche pas ba tan pis...´ pour moi cest pas forcment la meilleur des reponse

de plus mes parent ne voit pas trop la diference... il utilise firefox comme avant, et cest pas plus compliquer...

mandriva fait et install tout ton materiel automatiquement, ce aue ne fait pas windows par exemple ( il faut instaler un a un les driver separement ) // cest qu une question de point de vu et d habitude

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:31:01

:lol: windows n´est pas compliqué ! au contraire.

Les seuls problemes que l´ont peut rencontrer c´est quand on veut le proteger on ne sais jamais quoi prendre ... tandis qu´avec linux ya pas ce soucis !

sinon je pense que l´ont vente trop les atouts de linux mais on ne parle pas assez de ces galeres et des complications qu´il occasionne !

la compilation des programmes etc ... lors d´une installation ! ya rien de tel qu´un bon setup.exe de windows ! sa fais peut etre assisté ! mais c´est bien plus simple comme çà
Egalement le probleme d´emulateur pour jouer ! et faut voir dans les conditions que tu joues ! chute de FPS ... merci

moi je tourne avec une version remixé de XP Pro SP2 et sa tourne au poil !

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:33:25

et tu trouve mandriva stable par rapport a xp sp2 ? honnetement en 1 mois la par exemple

aucun reboot de mon xp, 3 reboot dans les dedans de ma mandriva 2006 :)

y a des linux tres stable et d autre qui sont des copie de windows

"les gens galerer avec les virus, les spyware, a defragmenter de faco n frenetique leur pc, a modifier les cles regedit en penssant que sa aller booster leur paycay"

lol et honnetement il vont faire quoi sous linux lol lol encore plus de caca. Sans oublier que pour pas avoir de virus, un antivirus et un firewall sa suffit. Le dernier virus que j ai vu c etait blaster(donc sa remonte), et encore parcque j ai surfer sans protection ni antivirus le jour la.

Les spyware? les antivirus recent comme avast empeche directement leur installation et la defrag..la y a des boulet je suis ok et le coup de ceu qui touche a la base de registre... franchemetn c des animau rare, mais qui eux on leur chance de vivre dans linux

honnetement j ai beau chercher, entre la prise de tete windows et la prise de tete linux... la prise de tete windows est assez simple quand meme.

Bon apres je suis ok sur un autre detail, sous linux, tu install une station de travail et tu donne pas le pass root :) t es sur que personne cassera le pc :) enfin pas physique quoi... une hache sa marche toujours

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:34:45

Allez ailleurs pour vos trolls !

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:36:09

mais chut toi !

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:36:27

Xta : C vrai que j ai oublier de parler des install sous linux, mais tu sais, c est juste les developeur linux qui sont de grand fumiste...

Installer un firefox sous linux... ouaaaaaaah c est comme un setup windows avec tout ce qu il faut et les menu d installation et tout... c est faisable sous linux mais personne le fait

sinon linux plus securié : Non pas du tout, quand on s interrresse de pré on se rend compte que pour boucher tous les trou de securité c est un vrai galere

alors pk c est securisé? juste parcque les virus sont prevu pour faire chier windows ou parcque les apprenti pirates qui utilise des logiciel tout fait pour foutre la merde... bah y savent pas comment faire chier sous linux...

Mais la , sa finira par evoluer, sa ssera drole les installation d antivirus pour les particulier qui y connaissent rien sous linux :)

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:36:57

ouais chute, ce sujet est en troll depuis 2 pages, la questionneur il a sa reponse depuis la premiere page

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:39:40

ah oui on pourrait aussi parler du comique de l installation de pilote video vrai sous linux :) meme encore aujourdhui sa reste assez drole

xTa01
xTa01
Niveau 3
11 janvier 2006 à 14:45:25

:rire2:

exactement !

enfin bon moi je trouve qu´a part sa gratuité linux n´est pas si genial que cela, tous les programmes distribué avec sont en general en freeware sous windows, ou alors l´equivalent ! il suffit juste d´aller sur clubic et de taper THE GIMP ! et tu as the gimp sur windows !! !

trop de complications pour pas grand chose !

pour la gratuité il suffit d´etre un peu fute fute et on a un windows au meme prix que linux :p) je n´en dirais pas plus a ce sujet :)

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:46:20

bah quand t achete un pc neuf y a windows dedans :) et donc apres si tu utilise que des logiciel gratuit, sa te coute le meme pris :)

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:46:50

"our la gratuité il suffit d´etre un peu fute fute et on a un windows au meme prix que linux je n´en dirais pas plus a ce sujet"

Et là tu pirates Windows alors que tu n´as pas besoin de pirater Linux.
La prise de risque pour rien...

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:47:58

Bah avec linux la prise de risque est ailleur :) dans l utilisation par exemple

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:48:51

xTa-62
ptin mais bordel vous parler sans savoir, les binair existe sous linux ( massivement utiliser sur les gestionair de paquet de toute les distrib [sauf la mienne of cours ;) ] ), et franchement qu elle est le plus compliquer a faire entre un setup.exe et un apt-get nomduprogramme ? rien, cets meme plus rapide ta rien a lire tout sinstal tout seul depuis internet

red_asphalt
idem une instal d un logiciel n a rien de compliquer...

au niveau de la secu, je le dis et je le repete sa fait pas mal de temps que les noyaux non pas eu un seul changelog sur les faille critique a distance... ! ( contrairement a d autre OS qui mette 6 mois a coriger une faille html sur leur navigateur totalement a l abandon )
au niveau de la secu, des logiciel comme apache sont bien plus utiliser qu iss... et sur la periode linux a manger toute les part des system un*x ( gage de qualiter et de securiter ), jpense a free qui utilise que des system server linux meme ma freebox tourne sous un noyaux linux ! l un des plus grand groupe de securiter cisco pour ne pas le siter, ont leur router qui tourne sous linux !

xTa01
xTa01
Niveau 3
11 janvier 2006 à 14:50:21

je n´ai pas parlé de piratage :lol: mais tu sais tu risques pas grand chose a pirater windows ! ya environ 1 / 4 des PC qui ont un windows piraté ! donc compte le nombre de PC dans le monde et prend en 1 /4 et tu te rendras compte que tu as tres peu de chance de te faire attrapé ! et la priorité de microsoft n´est pas la !

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:51:48

tout comme mac os X qui est noyau linux

sinon je trouve que comparer iis et apache c est petit lol

iis n existe que pour faire vivre le .Net qui ne vit pas sans le framework et iis

on dirai tpas comme sa mais en entreprise le .Net c est super rependu :)

surtout que apache existe aussi sous windows ...

pour ton install de logiciel c est sur que entre double clic sur setup.exe et
ouvrir un shell, ./configre ./make etc etc etc c est plus simple pour un lambda

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:53:39

Au sujet des windows non payer je sais pu si cetait avant que je l ai di ou autre topic

mais si Usoft na jamais rien fait pour limiter le piratage des windows c est tout simplement car si tout le monde pirate windows, tout le monde aura windows, et donc en occupation du marché il seront leader

et si tout le monde est sous windows, sa fait que apres faut acheter les produit Usoft etc etc etc donc ils s en tape

pour eu l important c de Windowiser(sans vaseline) la terre pour mieu vendre leur produit

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:54:07

question : va t on arriver a transformer un troll linux en un troll windows ? mystere ! tadaaaaa

xTa01
xTa01
Niveau 3
11 janvier 2006 à 14:55:43

justement linux est destiné aux server car il est stable et bouffe peu de ressources ! mais il est bien contraignant pour le reste ! les MAJ personellement je m´en fou ! je l´ai ai jamais faites et mon XP tourne au quart de tour !

on change pas une equipe qui gagne ! et sincerement j´ai pas envie de m´emmerder a reeapprendre un OS alors que windows je le maitrise et je pense que 95 % des gens pensent la meme chose ! car windows est un systeme d´exploitation relativement connu dans son fonctionnement !

et si linux est si peu utilisé c´est pas pour rien ! on parle parfois que les personnes sont mal informé ! certes sur certains points ! mais au fond c´est pas toujours de la merde les critiques de linux !

et c´est pour ces raisons que linux ne rivalisera jamais !

ingelishome
ingelishome
Niveau 7
11 janvier 2006 à 14:56:51

Le prix, n´est pas la question sur ce topic, car l´utilisateur qui a posté a déja windows. De plus nous somme sur le forum de "JEUX-VIDEO.COM" donc ici, nous parlons en priorité de Jeux-vidéo, et là il faut bien admettre que linux a ce niveau n´est pas tip top (a moin que les émulateurs d´environnement windows soient vraiment effice -> dans ce cas, je change d´OS). Mais si je sais pu qui qui a posté le topic veux s´assayer a linux, pas la peine de vous battre!

On croirais entendre les gamains des forum X360/PS3/Revol dans leur "guerre des consoles"

Le "topiceur" (on va l´appelé Mr X) donc Mr X a eu sa réponse, donc STOP! fini la bagarre!

Allé Peace and Love et laisser coulé se topic pour évité les éffusion de sang.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment