J´ai Free non dégroupé, c´est pas cher, y´a plein de services (cf sites), par contre au niveau fiabilité, faut pas trop en demander.
Mon expérience avec Free en 2005 (inscrit en janvier) :
- inscription, reception de la freebox en moins d´une semaine, je branche en ethernet, ça marche.
- ça continue à fonctionner jusqu´à ce que je passe en 8Mb/s, la période de transition 2Mb/s -> 8Mb/s a été catastrophique, des deco toutes les 5minutes pendant deux jours. L´avantage c´est que la freebox se reconnecte automatiquement.
- no problemo, peut être quelques problèmes de connexions par ci par là, assez rare. Je me souviens d´un problème de connexion le jour où je travaillais avec des potes sur le tpe pour le bac à rendre pour le lendemain. Bon pour la petite histoire, j´ai eu qu´une heure de deco et on a réussi à finir.
-probleme à partir des vacances de la toussaint, problèmes de connexions tous les week end, souvent le samedi entre 13h à 17h.
-Ca a du durer pendant deux mois, c´était supportable, parce que j´étais jamais là pendant les deco.
-Actuellement : aucun problème, par contre, ils m´ont toujours pas passé à 100ko/s en émission et je reste à 33ko/s.
Services compris dans l´abonnement en tant que non dégroupé :
- adresse e-mail, aucun problème, bon webmail, antispam
- hebergement 1Go par compte, excellent, très rapide (je monte à 1070ko/s en téléchargement sur les comptes free).
- ip fixe
- téléphone illimité sur les fixes free et france telecom (faites gaffe, c´est payant avec les autres opérateur quelque soit le fai)
- ping : 40 à 50ms sur free.fr.
- freebox : elle fait modem ethernet (dhcp puis hop) et routeur, freeplayer (pr lire les fichiers multimedia sur une tv)
Y´a pas mal de services intéressant, par exemple pour l´hebergement, c´est possible d´installer des modules, par exemple un blog, un wiki, etc en passant par le site de free. PHP4 et _5_ et mysql
sont dispos.
Voilà pour 30€/mois, je me plaint pas.