CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sos programmation d'un pc

yveshelix
yveshelix
Niveau 1
10 janvier 2006 à 01:23:52

voila ! je veux construire mon PC,j´ai acheté toutes les pièces requises, j´aimerais savoir s’il y a des logiciels de programmation. ex:programmer le bios pour partir mon PC ou encore un site Web en français. aider moi s.v.p merci d´avance

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
10 janvier 2006 à 01:24:36

et l´intérêt c´est ?

yveshelix
yveshelix
Niveau 1
10 janvier 2006 à 02:12:05

Parce que je suis un gars manuel et pour voir si je suis capable de monter une machine ps:il faut avoir des défis dans la vie comme ça on se couche moins niaiseux.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
10 janvier 2006 à 02:25:42

des tutos pour l´assemblage d´un pc, il y en a plein sur le net, suffit de chercher un tout petit peu...

http://www.mips-fr.com/assemblage/assemblage%20index.htm

par exemple

et au passage, il n´y a rien à programmer.

yveshelix
yveshelix
Niveau 1
10 janvier 2006 à 03:25:37

merci pour tes informations lol

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
10 janvier 2006 à 03:29:11

lol un défi monter un pc, désolé de cassé ton reve, mais de nos jours les pc , c est un grand jeux de lego, y a rien a configurer dans le bios ou je ne sais quoi, suffit d emboiter les piece dans les seul endroit ou elles rentre et de mettre les visses de la bonne taille aux bon endroits... et y a pas de programation ou je ne sais quoi

le truc aller... vraiment dur, quand tu as fini, mettre le cd de windows au demarage du pc..et suivre les indication :)

Bon ok j ai grave simplifier, mais si tu cherche sur les sites donner avant etc etc tu vera que un assemblage de pc ce resume a se que j ai di, y a pas besoin d etre fort c est pas un défi :) Par contre si tu veu un défi y a certaine distribution linux a installer qui sont un veritable défi lol

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
10 janvier 2006 à 08:17:30

T es un manuel ? ba branl toi un coup sa ira mieu

sinon ba tu prend n importe auel editeur de texte (emacs par exemple ) et un compilateur asm (gcc...) et tu code tu code tu code... ( sans les specs sa va etre chaud mais bon hein, t es pas une tapette a ce que je vois)

yveshelix
yveshelix
Niveau 1
11 janvier 2006 à 01:43:11

Écoute-moi bien enfertiede, sa fais plusieurs fois que je te voir parler de tapette sur le forum, je c´est pas si sais de l´homophobie chronique ou ta de la misère a t´affirmer mes il y a des associations pour ça ! sur un forum je pense que tes pas a la bonne place pour t´affirmer de cela pc: j´aimerais que tu gardes tes critiques de cave pour toi.

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
11 janvier 2006 à 01:54:25

C´est bien, au moins ce mec il a donné un sens à sa vie : y´en a c´est le graal, lui c´est monter un pc.

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 janvier 2006 à 02:07:43

la remarque d´enefertiede est douteuse, la réponse est pire =) Genre yveshelix qui part en live =)

Je suis totallement d´accord avec Asphalt. Je doute que tu ais le matériel pour fabriquer un processeur chez toi =)

Mais si tu veux t´intéresser au fonctionnement de ta machine, essaie un système unix (comme Linux).
Plus tard si tu veux approfondir, essaie des distributions comme Debian, gentoo, archlinux, Slackware, et l´ultime LFS (en gros c´est un libre à suivre pour installer son système entièrement manuellement).
C´est super instructif.

Si t´es intéressé par le BIOS o_O (pourquoi pas après tout), regarde du côté de LinuxBios et de FreeBios. Ce sont des projets libres et tu peux consulter les sources. Bon, je doute fortement que le premier venu y comprenne quelquechose, perso j´essaie même pas ^^.

yveshelix
yveshelix
Niveau 1
11 janvier 2006 à 05:16:23

cool scullder je vais essayer tes conseilles, mes justes une correction les pièces que je veux installer il son déjà tout faite, il vienne d´un fournisseur ex : carte mère, processeur ect... il reste a tout monter de a à z lol (:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment