CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CD audio

akiller27
akiller27
Niveau 9
09 janvier 2006 à 14:00:15

salut à tous,
voila j´ai récemment acheter un CD audio, je l´ai copié sur mon disque dur, ca a mis toutes les chansons en WMA. Le problème est que je souhaiterai mettre ces chansons sur mon ipod mais je ne peux pas les convertir ca me dit que c´est protégé (il y a la protection pas plus de 3 copies sur le CD). Il y a pas un autre moyen pour que je les mette sur mon ipod?
:merci:

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:01:16

"ca a mis toutes les chansons en WMA"

Essaye de les récupérer avec un autre format.
T´utilises Windows Media Player pour la copie du CD, c´est ça ?

akiller27
akiller27
Niveau 9
09 janvier 2006 à 14:02:14

bah en fait ca m´ouvres une fenetre propre au CD audio, je peux pas passer par itunes, je suis obligé de copier les musiques à partir du "logiciel" du CD

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:02:55

"ca m´ouvres une fenetre propre au CD audio"

Le CD a des données exploitables sur un PC, c´est ça ?

akiller27
akiller27
Niveau 9
09 janvier 2006 à 14:06:07

Je détaille:
j´insère le CD dans mon lecteur CD sur mon PC. Ca charge et ca ouvre directement une fenetre avec le nom du CD (compilation 2005). Ca me lit les musiques à partir de cette fenetre, par contre quand je vais dans l´explorer et que je clique sur mon lecteur de CD, ca me met rien, avant quand je mettais un CD audio, ca m´ouvrait windows media player et les musiques étaient dans l´explorer. Sur le CD que j´ai achété la, il n´y a pas de bonus CD ni rien, il y a que les musiques, mais ca m´ouvre tout de suite le logiciel du CD pour écouter la musique, la copier ou encore graver le CD

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:07:45

Ah, c´est la proposition automatique de Windows de tout transférer.
En procédant ainsi, t´es sûr d´avoir des fichiers protégés par Microsoft lors du transfert, et donc, fume pour ton iPod de chez Apple !

Utilise un logiciel tiers pour transférer le CD Audio en MP3 (cherche des Freewares côtés sur telecharger.com), iTunes se chargera de convertir ces fichiers en .aac lors du transfert sur ton iPod

akiller27
akiller27
Niveau 9
09 janvier 2006 à 14:09:22

ok merci je vais chercher tout ca mais j´ai peur que ca vienne des nouveaux systèmes anti-copie inclus dans les CD. Derrière la boite il y a marqué qu´on peut le copier que 3 fois... C´est abusé quand même si on peut même pas le copier dans le format qu´on veut.
:merci: en tout cas :ok:

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:10:53

"C´est abusé quand même si on peut même pas le copier dans le format qu´on veut"

Combat Microsoft contre Apple oblige.

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:11:27

Et vu que le format .wma est une exclusivité Microsoft, ils ne vont pas se gêner de ne proposer par défaut que cette possibilité d´encodage !

akiller27
akiller27
Niveau 9
09 janvier 2006 à 14:12:44

tiens je t´ai fait un screen du truc qui se lance quand je mets le CD :ok:
http://img506.imageshack.us/img506/1368/cd9dd.png

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:14:10

Ca m´a pas l´air d´être le lecteur Windows Media Player.

T´as un autre lecteur multimédia que t´emploies ?

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:14:43

Au final, je suppose que t´utilises la fonction "Enregistrer" de ce lecteur. Hé bien, non, ne l´emploie pas.

akiller27
akiller27
Niveau 9
09 janvier 2006 à 14:15:39

oui mais le problème est que je peux pas ouvrir le CD avec media player par exemple, je suis obligé de passer par ce truc

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:16:25

Pas grave.
Freeware tu trouveras, transfert en MP3 tu feras.

akiller27
akiller27
Niveau 9
09 janvier 2006 à 14:17:28

je vais essayer avec easy CD DA extractor la, je l´ai sur mon portable je vais tester et je te dirais ce que ca m´a fait :ok:

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:17:37

C´est une compilation que t´as acheté ?

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:18:23

Apparemment, ce logiciel a l´air bon, ça devrait passer, donc.

akiller27
akiller27
Niveau 9
09 janvier 2006 à 14:23:27

oui c´est une compilation

akiller27
akiller27
Niveau 9
09 janvier 2006 à 14:31:51

C´est bon asertyuiop ca a l´air de ripper avec easy CD DA extractor :).
Merci de ton aide :ok:

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:33:50

De rien.
Bonne audition !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment