CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ultime conseil avant achat

papito
papito
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:39:22

Bonsoir, je vais m´acheter une nouvelle carte graphique pour mon PC, ainsi que de la ram. Je précise que je ne joue que a Counter Strike 1.6 et CZ, Guild Wars, Blitzkrieg, et Panzer. Donc je n´ai pas besoin du dernier cri, surtout que je n´ai pas un gros buget. Je voudrais juste pouvoir faire tourner ces jeux correctement, et si possible counter Strike 1.6 a fond ^^.

Voici ma config actuelle:

AMD Sempron 3000+
DD 160 Go
256 Mo Ram

Et je voudrais donc rajouter ceci:

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000DQJ5&navid=1070106&search=nvidia%205500&trilist=0&numpage=1

ainsi que :

http://www.clubic.com/s/infoprix.php?idprix=318545&idpartner=1

Sa ne me revient a pas troip cher, et je voulais donc m´assurer si par rapport a ma config et a mes besoins, cela me suffira? :merci:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:49:21

oui sa te suffira largement puisque tu joue a des jeux qui ne demande pas de ressources énormes!

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:50:12
remy4
remy4
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:50:34

Tu avais quoi comme carte graphique avant ?
Parce que vu ce que tu penses acheter en remplacement ça sera peut etre pas la peine.

papito
papito
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:52:19

Je pense pas ^^
J´ai en ce moment une carte intégrée 64 Mo partagée :rire:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:53:06

je tourne counter 1.6 a fond avec un amd athlon xp 3000+ a 2.168 ghz, 512mo et 9200se 128 donc papito t´inquiete pas!!

papito
papito
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:53:23

Meme Counter Strike 1.6 rame donc c´est te dire la mer** que c´est cette carte intégrée :lol:

En meme temps, a la base c´est un PC de bureautique que je veux légèrement modifié pour jouer correctement a ces jeux ^^

revilord
revilord
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:54:22

Perso la ram je prendrais pas ça, ptetre plutôt de la mdt ou une value quelconque. Et pour la carte, je me demande si il vaudrais pas mieux une 9550...

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:54:34

papito Posté le 08 janvier 2006 à 19:52:19

Je pense pas ^^
J´ai en ce moment une carte intégrée 64 Mo partagée

ouai c´est vrai j´ai joué avec une gforce mx4 64mo P4 2.4ghz et 768mo de ram, et ben sa avait trop de mal, donc jte comprend papito

papito
papito
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:54:38

Ok mienda, moi c´est un Sempron 1. Ghz, donc un peu moins puissant, tu penses que ce sera quand meme bon ?

papito
papito
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:55:08

1.8 Ghz je voulais dire* ^^

papito
papito
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:55:44

Oui en effet c´est vraiment la carte graphique l´intrus dans ma config :lol:

papito
papito
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:56:58

:merci: pour vos réponses :ok:

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
08 janvier 2006 à 19:59:37

Oui ton sempron 3000+ equivaut un P4 2.4/2.5ghz a peu près donc sa va :)

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:01:11

oui sa ira papito c´est ta carte graphique qui faisait défaut, donc sa ira

papito
papito
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:02:58

Oki ^^

Scalptoman, quand je regarde ma config dans poste de travail, sa me dit 1.8 Ghz :question:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:04:26

ouai papito, c´est normal
car ça c´est la fréquence réelle mais un amd sempron 3000+ a une fréquence équivalente d´un P4 à 2.4ghz

papito
papito
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:06:06

Ok :ok:

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
08 janvier 2006 à 20:06:45

Oui......certe il est cadencé a 1.8ghz mais il ne faut pas voir que sa, le p-rating ne veut plus dire grand chose de nos jours :) :ok:

Un athlon 64 3000+ qui est lui aussi a 1.8ghz est égal a un p4 3.4ghz en jeu par exemple.

Donc je te le redit, ton sempron est égal a un p4 2.4ghz :)

papito
papito
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:09:01

Ok merci a vous ! Donc c´est bon je vais me prendre ça...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment