CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assistance informatique

NeoFX
NeoFX
Niveau 6
08 janvier 2006 à 17:22:42

slt,
je suis en terminale L et l´annee prochaine je vais en fac de droit;
je souhaite gagner de l´argent grace à l´informatique durant mes etudes à la fac...
c´est pour cela que je me renseigne... bcp de questions trottent ds ma tête et je cherche des reponses

par ex: est il legal de faire une annonce d´assistance informatique sans etre informaticien professionel ds un journal de petites annonces?

Merci

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:24:07

Et bien si tu fait payer, je pense que sa peut etre considéré comme du travail au noir.
Par contre si tu propose de l´aide informatique, sans écrire de prix et sans préciser que c´est payant et tu précise ensuite au telephone les tarif, je pense que c´est autorisé.

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:24:31

oui, je connais des techniciens en informatique qui ont un cap de boucherie charcuterie

l´important dans ce domaine, ce n´est pas tellement le diplome, mais les compétences et la motivation

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:25:07

Si tu le fait gratuitement non. Si tu fait payé, c´est considéré comme du travail au noir, et meme si tu donne tes tarif par telephone :lol:

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:26:17

Le fait n´est pas de si connaitre ou pas, c´est que si tu fait ce genre de bizness, l´etat n´en verra pas la couleur est donc de ce fait, tu sera dans l´illégalité... Et oui vive le capitalisme...

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:26:27

Hum, travailler au noir n est pas legal, n oublie pas que si tu trvaill trop, tu devra etre declarer etc etc etc

De plus l assistance en tant que particulier je te le deconseil, va pluto chez macdo

Parceque si tu es un particulier, on te demande de repare un pc, mank de pot le pc en question est mort, mais la personne dit que c est toi qui le casse, tu fait quoi? t es dans la merde

J ai fait un peu de reparation gratuite pour des gens de mon entourage ou des amis d amis

QUand c des gens que tu connais bien sa va toujours, quand c est des inconnu, si il doivent payer en plus pour reparer la machine, sa va te retomber dans le coin de le figure...et si t es pas declarer nul part tu peut avoir de gros ennuis...

Donc si vraiment tu veux faire de l assistance trouve des boites qui en font et fait toi engager pour les week end ou truc du genre, t aura moins de souci, tu sera couvert, etc etc etc

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:28:05

bigdam, je suis ok, mais comment un boucher prouve a quelqu un qui n y connait rien qu il est fort en maintenance? sans diplome? désolé de cassé ton reve mais la seul preuve c est les diplome, meme si je connais comme toi des garagiste qui ferai d excellent informaticien, sans diplome pas de preuve.

Et de nos jour la confiance....

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:30:45

Au passage si tu fait fac de droit, oublie les petit boulot a coté, j ai plein de pote en fac de droit ... c est presque aussi dire que les fac de medecine... t aura trop aps le temps de travailler et d etudier snas louper ta premiere année

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:32:49

Tout dépend des personnes... Je connais pas mal de monde en fac de droit, qui n´ont jamais cessé leur activité a coté, et qui sont aujourd´hui salarié dans des tribunaux.

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:37:01

C vrai que sa depend des gens, mais demande leur... suis sur que sa pas du etre evident a gerer la premiere anné?

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:46:24

Non c kler c´est pas évident, mais c´est comme tout, ca dépend de la motivation. Si tu aime vraiment ce que tu fais, tu y´arriveras.

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:47:50

maintenant, aller chez les gens, leur dépanner leur pc, et leur facturer un service alors que l´on ne bosse pour le compte d´aucune entreprise, c´est du travail au noir

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:49:01

Effectivement...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment