CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démarrage de Windows impossible

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:51:28

Bonjour,

Ce matin, lorsque j´allume mon PC, j´ai droit à un écran d´accueil me proposant de démarrer en mode sans échec, en invite ms-dos ... je choisis donc de démarrer en mode normal, et c´est là que survient le problème :
L´écran de chargement de Windows apparait, et le PC redémarre .
Que je choisisse le mode sans échec ou quoi que ce soit d´autre, il redémarre avant d´avoir fini le chargement de Windows .
Je pârviens à démarrer sous Linux, mais ma carte réseau étant défectueuse, je ne peux faire fonctionner ma connexion Internet, et donc, je ne peux pas m´en servir en remplacement de Windows ....
Depuis déjà quelques temps, mon PC redémarrait quelques minutes après le démarrage, et ce, à plusieurs reprises, jusqu´à se stabiliser et ne plus redémarrer de la journée, n´ayant pas le temps de m´en occuper, j´ai laissé ce problème sans y chercher une solution : y a-t-il un rapport avec le problème actuel ?
Linux me permet de sauvegarder mes données, mais je ne peux pas pour autant formater ma partition Windows : impossible de démarrer sur le CD .
Je n´ai aucune idée de ce que je dois faire, alors je m´en remets à vous .

J´espère obtenir une réponse rapide, puisque je suis chez des amis, et n´y resterais pas toute la journée ...

Merci beaucoup pour vos futures réponses .

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:52:21

Problème de RAM ou de disque dur mourrant.

glut
glut
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:57:41

asertyuiop, je ne vois pas comment tu peux affirmer une chose pareille...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:57:58

Merci de ta réponse, à priori, ce n´est pas le disque dur, il a seulement quelques semaines, c´est donc peu probable ... d´autant plus que je démarre et j´ai un accès parfait aux données sous Linux, je peux déplacer des données, les consulter ...
J´ai deux barettes de RAM, j´essaierais dès mon retour chez moi avec une barette de 128 Mo qui fonctionne parfaitement .

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:58:28

"asertyuiop, je ne vois pas comment tu peux affirmer une chose pareille..."

J´ai eu le même problème il y a trois semaines :)

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:59:10

"c´est donc peu probable ..."

Pas forcément. Un arrêt inattendu sur un Seagate, et vlan ! trois secteurs défectueux.

glut
glut
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:59:41

Non, tu as eu les mêmes symptômes, nuance. Son problème est peut-être tout simplement logiciel.
Avant de flinguer un disque dur, il faut y aller quand même.

glut
glut
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:01:34

asertyuiop Posté le 08 janvier 2006 à 15:59:10

"c´est donc peu probable ..."
Pas forcément. Un arrêt inattendu sur un Seagate, et vlan ! trois secteurs défectueux.

Vous faites comment pour avoir autant de problèmes ? Du Seagate, j´en ai sur un serveur qui tourne 24h/24...

Si tes arrêts brutaux bousillent tes composants, change de carte mère.

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:02:43

"Si tes arrêts brutaux bousillent tes composants, change de carte mère."

je parle bien du disque dur, et uniquement le disque dur.

Un arrêt brutal, ça peut être une panne de secteur.

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:03:14

"Non, tu as eu les mêmes symptômes, nuance. Son problème est peut-être tout simplement logiciel."

Que non !

Edonkey5k
Edonkey5k
Niveau 4
08 janvier 2006 à 16:03:50

Arréte Glut aura toujours raison!

glut
glut
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:04:09

Les légendes urbaines ont la vie dure...

Le coup de l´erreur d´écriture sur secteur en cas d´arrête brutal, c´était il y a 10 ans.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:10:11

Je vous remercie, je testerais donc le disque dur et la RAM, je n´ai rien à perdre, si ce n´est quelques minutes à tester ...
Glut, toi qui opterais plutôt pour un problème logiciel, as-tu une idée de comment je peux m´en assurer ?

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:10:58

Tiens, oui, puisque t´affirmes que c´est un problème d´ordre logiciel, je t´écoute, "l´expert"

glut
glut
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:11:21

En testant tes composants avec Memtest ou une distribution Live de Linux.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:38:06

Je vous remercie, je vais tester Memtest en rentrant chez moi, et je vous tiens au courant si j´arrive à me trouver un accès Internet demain .

aetius
aetius
Niveau 44
09 janvier 2006 à 02:15:09

Alors moi j´ai à peu près le même problème qu´Ultrablue, impossible de démarrer mon PC, quel que soit le mode choisi, il plante après l´écran de chargement Windows XP et redémarre...

Et ce qui me fait très, très peur, c´est que j´ai constaté ça en voulant démarrer l´ordi (PC portable) après l´avoir éteint sauvagement, bien involontairement : j´ai débranché l´alimentation, pensant que la batterie allait prendre le relais, or j´avais sorti celle-ci de son logement car elle était pleine...

donc j´ai coupé le jus à la bécane, et ça ressemble à ce que décrit asertyuiop... ce qui va certainement m´empêcher de dormir. Parce que si le disque dur est naze, par définition, il est impossible de récupèrer quelque donnée que ce soit, c´est bien ça ?

Merci de me répondre... :svp:

aetius
aetius
Niveau 44
09 janvier 2006 à 02:22:17

Précisions :

1. Débrancher l´alimentation alors que le portable fonctionnait sans batterie m´est déjà arrivé plusieurs fois par inadvertance (je sais, faut faire gaffe)... et à part la perte de mon travail en cours, il me semblait que c´était sans conséquence... donc j´ose espèrer que cette fois encore ce ne sera pas trop grave.

2. Il s´agit d´un "vieux" portable : HP Omnibook xe4500, que j´ai depuis bientôt 3 ans et demi... je ne sais pas si ça joue. Ultime détail, la carte mère a été changée il y a un peu plus d´un an.

aetius
aetius
Niveau 44
09 janvier 2006 à 12:23:04

UP... quelqu´un pour faire un petit diagnostic, svp ?

aetius
aetius
Niveau 44
09 janvier 2006 à 15:52:47

Problème résolu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet