CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème audio

maitreyoda155
maitreyoda155
Niveau 9
08 janvier 2006 à 15:43:30

Alors voila le probleme:

J´ai reformaté mon ordinateur et donc réinstallé windows XP (édition familiale), tout s´est très bien passé mais malheureusement je me suis rendu compte que je n´avais plus du tout de son sur mon ordinateur et quand je vais voir dans le matériel, j´ai les codecs audio, un périphérique MIDI, un périphérique MCI, pilotes audio hérités mais je ne pense pas avoir le nom de la carte son affiché.

Quelqu´un aurait une solution svp?

glut
glut
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:44:08

Pourquoi tout le monde dit ´reformater´ alors que c´est un formatage à chaque fois et pas un reformatage ?

Mets à jour tes drivers chipset carte mère.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:44:21

Oui, moi. Installe des codecs. télécharge MRT codec pack (01net.com).

glut
glut
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:44:46

Surtout pas de pack...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:45:16

Je dit çà parce que j´ai cru comprendre que quand tu dis "j´ai les codecs audio," tu a sregardé dans le gestionnaire de périphériques... enfin je peux me tromper.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:47:03

Oh si un pack. MRT codec pack me permet de lire TOUS les formats audio/vidéo avec wmp. (quand je dit TOUs, je parle des "plus connu", c´est à dire
mp3,mp2,wma,ogg,midi,au,snd,rmi,mpeg,mpg,m1u,m2u,o
gm,divx,div,qt,ram,mpg4,mov....)

maitreyoda155
maitreyoda155
Niveau 9
08 janvier 2006 à 15:47:50

Glut: tu pourrais prèciser comment faire exactement?

ken: j´ai l´impression d´avoir deja les codecs audio...

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:48:41

"mp3,mp2,wma,ogg,midi"

Déjà pris en charge de base avec Windows.²

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:48:57

Oui, c´est une impression si tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:49:27

Car à l´installation, aucun codec n´est installé par windows !

maitreyoda155
maitreyoda155
Niveau 9
08 janvier 2006 à 15:49:36

j´aibien regardé dans le gestionnaire de peripherique mais dans le panneau de config ca me met: "pas de peripherique audio".

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:49:57

"Car à l´installation, aucun codec n´est installé par windows !"

:o))

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:49:58

Mais bien sur...appelle moi quand tu verras wmp ouvrir de base des ogg...

maitreyoda155
maitreyoda155
Niveau 9
08 janvier 2006 à 15:50:19

et pourtant j´ai reinstallé les drivers avec le cd fourni enfin je crois...

glut
glut
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:50:43

violent_ken, les types qui font des packs de codecs se contentent de mettre plein de codecs dans un installeur sans même se soucier de la compatibilité ou non des codecs entre eux...

Le MP3, le WMA, le MIDI, le MPEG sont lus en natif dans Windows. Pour les autres, les codecs XVid, DivX et AC3 couvrent 95% de ce que l´on peut trouver. Pour les codecs plus exotiques, utiliser GSpot Ou AviCodec pour déterminer de quel codec on a besoin exactement.

Pour les drivers chipset carte mère, commence par donne le modèle de ta carte.

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:51:30

Et pour le wav, mp3.... ? :o))

glut
glut
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:53:35

Pas besoin de codecs pour ça, ils sont déjà inclus dans Windows.

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:54:13

Je l´sais, mais je parlais initialement à violent_ken qui ne peut poursuivre l´aide d´un problème3.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:55:52

BON. Je vous dit que MRT codec pack est bon. Je suis d´accord avec vous pour certains pack, mais celui là tiens la route.
Trouvez meilleure façon de pouvoir lire les fichiers
mpeg,mpg,ogm,avi,vob,mov,qt,dat,wmv,mpe,m1v,mpa,if
o,div,divx,m2v,m75,m1s,wav,wave,ogg,far,spx,m3u,pl
s,asx,mid,mi,rmi,midi,flac,ape,aif,aiff,swf,au,snd
,mac,apl,cda,aac,mp4,m4a,nsc...
AVEC WMP sans problème.

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:56:48

Allez, fais mieux que ceci :

http://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Codec_Pack.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment