CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

detecter un graveur

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
08 janvier 2006 à 14:07:36

voila j´ai un probleme desolé de poster un message pour si peu mais je n´ai pas trouvé de topic parlant de cela. Mon ordi a eu des probleme et en le renvoyant au constructeur il nous a dit que les probleme venait du graveur. il a donc enlevé le graveur qui posait des probleme et l´a remplacé par un autre graveur que je n´arrive pas a detecter avec l´assistant d´ajout de matériel et aucune notice ou Cd n´a été fourni. Il n´y aurait pas un moyen de faire fonctionner ce graveur ??
:svp: aider moi

Davil-MacFly
Davil-MacFly
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:08:28

ta la marque de ton graveur ou qqch ds le genre...

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
08 janvier 2006 à 14:09:28

Commence par vérifier que le graveur est bien branché, c´est dire qu´il est bien relié à la carte mère via une nappe (cable très plat) et à une alimentation.

Après vérifie qu´il est bien detecté dans le BIOS, normalement avec ca pas de probleme!

babanou
babanou
Niveau 5
08 janvier 2006 à 14:25:59

ok merci c´est ce que je vais faire mais sinno
:d) davil-MacFly non je n´ai aucune info sur ce graveur

Spena
Spena
Niveau 7
08 janvier 2006 à 14:34:16

T´as pensé aux cavaliers pour varier la position maitre/esclave ?

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
08 janvier 2006 à 19:04:44

voila cet apremidi j´ai demonté l´ordinateur et j´ai comparé par rapport au lecteur de disque et j´ai vu une "prise" qui se situe a gauche du graveur qui n´était pas connecté alors que dans le kecteur elle l´était. jai reussi a retrouver le cable et j´ai reussi a tout connecter par rapport au lecteur cd mais je ne reussi toujours pas a détecter le gravuer.

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
08 janvier 2006 à 19:07:44

et j´ai reussi a trrouver la marque du graveur c´est un philips mais je n´ai pas les reférences donc si quelqu´un pourrait m´aider svp ??

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
08 janvier 2006 à 19:15:56

normalement tu as 3 choses a verifier en prioritee
1 l´alimentation du graveur
genre 3 fils de couleur diferente qui se trouve sur une "prise" blanche a l´arriere droit del´appareil (entre le graveur et la CM)

2 le raccord a la carte mere avec une nappe genre une quinzaine de fils colles les uns a cote des autres gris ou blanc sur une "prise" noire (entre le graveur / le CM / les autre lecteur/graveur)

3 6 espece de picot dorés (2 rangees de 3)
tu doit mettre un cavalier sur deux d´entre eux pour montrer la place du graveur (Master ou Slave)

si tu as deja tout ca il va faloir farfouiller dans le BIOS pour voir pourquoi lui ne le trouve pas

glut
glut
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:16:41

J´aime bien le ´genre une quinzaine de fils´...
T´es un gars précis toi.

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
08 janvier 2006 à 19:20:04

eh je pense que le probleme vient des cavaliers komme je m´y connais pas trop je vois de koi tu parles mais je ne sais pas comment avoir le lecteur cd en maitre et le graveur en esclave

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
08 janvier 2006 à 19:23:48

une nappe c´est un nombre de fils (qui change suivant le matos) collé cote a cote

maintenant pour le cavalier
souvent c´est les 2 du milieu pour le slave et les 2 a droite pour le master

mais ATTENTION ca c´est le type de cavalier pour mon matos je me doute que ca chenge parfois

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
08 janvier 2006 à 19:28:12

oki
a l´arriere de ton graveur tu as
3 prises principale

I les picots (6) avec CS pour 2 a gauche / SL pour 2 du millieu / MA pour 2 de droite
M%A c´est master
SL c´est slave
CS c´est cable select

II la nappe de 39 a 1 et de 40 a 2
vu qu´il y a un ergot tu risque pas de te planter :rire:

III l´alim avec 4 fiches
+5 / G / G / +12
idem la nappe y a un ergot tu risque pas de le mettre a l´envers

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
08 janvier 2006 à 19:31:33

ok donc je pense bien que le probleme c´est les cavaliers paske lalim et le brachement avec la carte mere tout est bon donc fo ke je mi remette demain donc merci bocoup a tous de votrte aide et si j´ai de nouveau probleme je vous rapelle :lol:
:merci:

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
09 janvier 2006 à 18:58:26

re dsl de vous refaire ch**r mais mintnn que le graveur marche j´aimerais savoir avec quel logiciel lutiliser (je crois sa sappelle un driver) parce que je n´ai plus le cd d´installation donc est ce que c´est possible de trouver le bon logiciel ??

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
09 janvier 2006 à 19:01:24

:svp:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment