Salut tout le monde
,
Voilà je suis inscrit chez wanadoo à une offre ADSL 512k depuis le 17 décembre 2005, (mon village ne peut pas avoir mieux) mais voilà depuis que je suis chez eux j´ai de multiples déconnections...
les déconnections durent à peine 20 seconde mais les déconnections peuvent survenir toutes les demies heures ou même tout les quart d´heure... Il y´a des jours ou je n´ai aucun problème où je peux rester connecter pendant des dizaines d´heures....
(c´est arrivé deux fois)
J´ai déjà changé de livebox, j´en suis à ma deuxième. C´est une SAGEM...
J´ai internet en wi-fi sur deux pc differents et un portable en ethernet, et lorque l´on detecte une déconnection sur n´importe quel PC qu´il soit en wi-fi ou en ethernet tout le monde a la déconnection
J´ai aussi une Nintendo DS qui m´a permit de voir si ce n´était pas les PC...
J´ai mario kart DS qui lui peut aussi se jouer en wi-fi et je remarque aussi des déconnections sur le wifi de la DS !! !
J´ai appelé a maintes reprise le 1013 mais qui lui n´était pas son problème puisque pour eux la ligne téléphonique est bonne mais m´ont redirigé vers le service technique de wanadoo...
Alors la j´ai eu droit à plusieurs excuses, une fois c´était mes filtres, j´ai changé mes filtres, toujours rien, une autre fois c´était la livebox, je l´ai changé, toujours rien, et maintenant il se pourrait que cela pourrait provenir de mon éléctricité...
Oui en effet il pourrait arriver que dans ma maison nous ayons des legeres baisse de tension ou des micro coupures, le conseiller m´a donc inviter a acheter un onduleur (90€) pour ne plus avoir ce genre de problème...
Ils m´on aussi fait telecharger DSL test sur les 3 pc et le test est satisfaisant, ensuite ils ont cru que c´était a cause de la RAM des PC (j´ai 1 giga de ram sur les deux gros pc et 512 sur le portable)
Ma live box a fait tout les étages de la maison, en passant sur toutes les prise de la maison, toutes les prises téléphonique de la maison,(j´ai des filtres a toutes les prises) je n´utilise pas de rallonge....
J´habite dans un petit village, enfin pas si petit que ca mais bon), le maximum dans mon village est le 512K,
Aussi quand j´était chez 9 telecom j´avais aussi de nombreuses déconnections... enfin chez 9 tel j´en avais plus
Voila je remercie ceux qui auront eu le courage de tout lire...
En esperant que certains pourront me donner des conseils ou me dire cce qui faut faire...
:merci