CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin au débat AMD VS INTEL

bigseckos1903
bigseckos1903
Niveau 7
08 janvier 2006 à 07:32:17

Je vais surment me faire lancer un tas d´insulte et toute sorte de commentaire mais c´est pas grave ... au moins j´aurai peut-être rendu service a quel q´un sinon tant pis:

Le fameux débat AMD ou INTEL!
La joie de travailler dans une boutique informatique est d´avoir les pièces au prix du fournisseur donc en 2 mois jai travailler avec un P4 3.0 GHZ Hyperthreading et maintenant avec un AMD 64 Athlon 3700. Voila ce que j´en conclue.

Premièrement: Il est TRÈS mais TRÈS évident que le p4 surclasse le AMD sur le plan du multi-tâche tout le monde le savais? Peut etre et j´ajoute mon accord a se sujet, effectivement avec le p4 il m´étais possible de convertir des AVI en DVD et de continuer a naviguer sur internet toute en clavardant sur MSN et se de facon très fluide. Par contre, le AMD lui, va convertir le film un petit peu plus rapidement mais ... attention très difficile de faire autre chose en même temps a condition de baisser la priorité de la tâche dans le gestionnaire de tâche. Voila qu´une exemple mais croyez moi..c´est pareil pour toute les autres applications qui demande du "jus" a la machine.

Deuxiemement: Jeux! La par exemple AMD sort son épingle du jeux en écrasant l´adversaire dans les benchmarks...! Mais pour moi les bench n´ont pas vraiment d´importance! Moi j´veux voir dans les jeux comment c´est fluide etc... et AMD remporte...! Attention je ne dit pas qu´il est impossible de jouer avec un INTEL loin de la..mais AMD est plus fort!

Troisiement: Température...ou la la.. la nouvelle génération de P4 socket 775 c´est affreux..surtout avec le dual core qui monte à des température de plus de 75°!!! Watercooling me direz vous? Oui mais..c´est cher et pas accessible a monsieur madame tout le monde..! AMD 64 lui...jeux ou pas jeux ne dépassera jamais 35° du mois dans les essaie que j´ai fait..! À rien faire..il est doucement a 28°..wow! Encore la bravo amd..je crois que c´est leur meilleur amélioration depuis leur début!

Voila ce n´est pas des test scientifiques et compliqué mais c´est juste se que j´ai constater...et je ne suis ni vendu intel ou amd.. jai eu les 2...et je suis embêté encore..mais pour le video et l´audio..je favorise intel..qui ce veux plus polyvalent..AMD moins polyvalent un peu...mais une rapidité incroyable dans le sim tache et les jeux. Voila donc un petit test qui ne parviens pas de certain site qui font du favorisme ou d´un vendu..! Voila..au plaisir de peut-être aider quel qu´un!

stooge
stooge
Niveau 14
08 janvier 2006 à 08:30:55

Il n´y a qu´une seule chose vraiment importante en informatique, une seule raison serieuse à l´existence de l´informatique:

Le Jeu vidéo :oui:

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
08 janvier 2006 à 08:33:30

:honte:

Bien sur aujourd´hui tout le monde fonctionne avec des cartables du papié et des crayons :honte:

Quand il veulent faxé un truc a un autre compagnie , il envoie leurs coureurs chef habillé en sous-vêtements avec la lettre au cou et un os a la bouche

stooge
stooge
Niveau 14
08 janvier 2006 à 08:37:46

Mais non, ils ont des pigeons voyageurs depuis longtemps... on n´est plus au moyen âge quand même..

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
08 janvier 2006 à 08:40:12

Daccord , attend , je te pigeonne le prochain message

http://www.stefonline.free.fr/Dibon_Grasser_Rihouet/pigeon_voyageur.gif

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
08 janvier 2006 à 08:41:16

duh dsl :( il s´est pas rendu

http://www.stamenmedia.com/pistolstamen/images/pigeonmort.jpg

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
08 janvier 2006 à 08:46:27

http://www.wharphrat.com/campout2003/Pigeon%20under%20glass.jpg

Faut lutter contre la grippe aviaire aussi de temps en temps..

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
08 janvier 2006 à 08:51:53

Non mais ce pigeon a l´as pas honte ? Les heures de travail que a prit pour construire un si beau camion et lui viens le salir en y emplantant sa tronche et en éclaboussant le pare-choc .. honte au pigeon :honte:

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
08 janvier 2006 à 08:54:26

Clair, sale volatile

Dès demain j´installe un pare-buffle..

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
08 janvier 2006 à 08:55:55

Parce que ca arrive souvent qu´on frappe des buffles en pleine rue chez vous ? :rire:

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 janvier 2006 à 08:58:14

pour revenir sur le debat amd/intel et laisser de coté no zami les volatiles :)

:d) le gros probleme pour nous les amateurs de gros processeurs tres puissant c´est que depuis 2 ans du coté de intel il n´y a presque plus eu de gain de puissance avec un pic a 3.8 ghz , et que les dual core c´est tres zoli sur le papier mais en pratique aucun jeux n´en tire profit , et que meme a l´avenir ca va etre tres compliué , car je sais pas si vous le savez mais les developeurs en chie grave a essayer d´en profiter pour programer les jeux sur console en multi core et quand ils faudras qu´il fasse la meme chose pour les pc avec toute les configs possibles ca risue de retarder encore , sans parler de l´arrivé des tri-core etc... alors quand il feront un jeux vous croyez serieusement qu´il seras programmer pour tourner en simple core ou double core ou tri core ou je sais pas combien de core , soyons serieux.

Du coté d´AMD ils ont reussi a produire des cpu de plus en plus puissant , le FX 55 et le FX 57 montre qu´il leur est possible de faire des equivalent pentium a plus de 4 ghz mais avec des frequences plus basses , mais sans concurences intel ces produit resterons chers voir marginal.

Alors que du coté des carte graphiques les solutions techniques savent prifiter de la multiplicités des chipset avec le sli d´intel et des cg en progres continu , coté processeurs ont est dans l´impasse technologique tant que les jeux seront quasi incapables de se servir du multi-core et vu les difficultés à s´en servir on peut etre que pessimistes , alors que les consoles avec une configurations uniques par machines seront en tirer parti plus vite.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
08 janvier 2006 à 09:01:13

alors en gros on se retrouve dans l´inpasse d´une technologie inexploitable

bigseckos1903
bigseckos1903
Niveau 7
08 janvier 2006 à 09:10:17

Excellent bastoz..le multi core n´est vraiment pas conçu pour le jeux je crois c´est important de le spécifié...même que certain éprouve des problème avec ce genre de proc dans les jeux..! Hééé wi les procs intel son chere..mais...je suis forcé d´admettre que leur rendement dans certaine tâche est tellement intéressente que..dépendament de ce que tu veux faire..il vaut la dépense..!

hutir
hutir
Niveau 10
08 janvier 2006 à 09:26:00

j´ai un 4000+@2.8ghz est il est est évident qu´il explose mon ancien P4 3.0ghzHT ...

et voilà plusieurs exemples de la supériorité d´amd sur le double coeur

http://www.clubic.com/article-21503-7-amd-intel-corps-a-corps-pour-du-dual-core.html

:d) Le dernier Pentium D 900 , surclassé par l´"ancien" 3800+X2 ( le moins puissant de la gamme AMD en double corps...)

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8878

Fini le temps ou Intel était meilleur en encodage et Amd en jeu
Maintenant AMD est bon en tout et Pentium est à la ramasse :ok:
Des test j´en d´autres pour continuez à enfoncer le clou :ok:

ze14rg
ze14rg
Niveau 7
08 janvier 2006 à 09:35:40

En tout cas bon test, ça change des AMD

ze14rg
ze14rg
Niveau 7
08 janvier 2006 à 09:36:38

putin de touche tab...... je disais ça change des AMD cay mieux alors qu´on ne connait que ça.

darkmo0ny
darkmo0ny
Niveau 5
08 janvier 2006 à 09:53:43

hutir un 4000 + o/c a 2.8gz c est comme un fx-57 ?

hutir
hutir
Niveau 10
08 janvier 2006 à 10:11:36

oui

en plus je suis stable à 2.9ghz sous OCCT 2 tests d´une demi heure :content: overclocke validé :content:

darkmo0ny
darkmo0ny
Niveau 5
08 janvier 2006 à 12:01:06

ok
je crois que vai en prendre un ^^

bigseckos1903
bigseckos1903
Niveau 7
08 janvier 2006 à 19:03:11

ATTENTION! Wow..amd n´est pas mieux en encodage..faut faire attention..encode et en même temps essai de graver..c´est la tueri..je parle du simple core..dual core je n´ai pas encore essayer!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment