CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel choix faire ?

negah
negah
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:37:30

:salut:
J´ai 2 choix :
-soit faire un réseau entre deux PCs, un avec XP et l´autre avec Windows 98. (simple modem relié en USB, 2cartes réseaux, un cable RJ45 entre les 2 PCs).
-soit (si c´est possible) acheter un routeur, relier les 2 PCs au routeur.

Problème : -Je n´arrive pas à faire un réseau entre les 2 PCs)
-je ne sais pas si le routeur mettra les deux ordinateurs en réseau et si les 2 ordinateurs pourront être connectés en meme temps sur internet. Faut-il un routeur spécifique pour ma connexion wanadoo ?

:merci: de m´aider.

negah
negah
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:42:55

en fait, je voudrais :
-pouvoir surfer sur internet avec les 2 PCs
-partager des données entre les 2 PCs
- et si possible ouvoir faire des LAN entre les 2 PCs

Microzap
Microzap
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:48:22

routeur ,c´est le plus simple a configurer

negah
negah
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:53:14

:merci:
je peux mettre n´importe quel routeur ?
Il me faut des cables RJ45 croisés ou direct ?

Microzap
Microzap
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:54:21

normalement c´est du cable droit qu´on utilise , et les routeurs je te conseil les belkin garanties a vie

negah
negah
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:55:14

merci, ça coute combien un bon routeur (ça existe les roueturs pourris ?)

Microzap
Microzap
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:59:13

oui ca existe les routeurs pourri (livebox par exemple) mon routeur je l´ai acheter 140 € il fait wifi b et g et il a 4 ports rj-45 peut gerer jusqu´a 64 pc en reseau , mais maintenant il est a moins de 100 €

negah
negah
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:05:01

ok merci !

chasse_poulet
chasse_poulet
Niveau 8
07 janvier 2006 à 23:06:30

je voudrais savoir: On peux bien connecter un pc par une carte reseau pci et lotre par cable rj45 droit ??

berserkeirb
berserkeirb
Niveau 5
07 janvier 2006 à 23:07:26

J´ai un Peabird PEAB-WLG-DSL4-MD et il est très bien. Modem/Routeur/Wifi 802.11g, il coûte environ 90 euros sur le net.

Il est facile à configurer (serveur http embarqué), propose pas mal de réglages par défaut pour le firewall... Y a une procédure d´install pour t´accompagner au début, enfin c´est presque du plug & play.

Si tu comptes investir dans un routeur je te conseille vivement de le prendre avec wifi. Comme ça quand tu as un portable où que tu déplace un PC (modulo une carte wifi) t´es tranquile et puis ça règle tes questions sur les cables :p. En parlant de cable, la liaison PC-Routeur faut du rj45 droit en théorie (la plupart des cartes réseaux s´adaptent au cable que tu leur branche...).

Microzap
Microzap
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:07:37

tu entends par carte pci , un systeme wifi ? et l´autre pc raccordé par cable ? , avec les routeurs possedant wifi et cable tu peux le faire facilement

chasse_poulet
chasse_poulet
Niveau 8
07 janvier 2006 à 23:08:56

j´ai ce routeur http://www.ldlc.com/fiche/PB00025516.html je vouklais savoir si je pouvais le brancher en eternet a un pc et relier lotre pc par le wifi

negah
negah
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:13:09

mais si je prend du wifi, il faut acheter l´emmeteur, et 2 recepteurs pour les 2 PCs, non ?
ça me reviens plus cher donc ?
Mes 2 ordis restent toujours au meme endroits et sinon j´ai un cable croisé de 20mètre déja...

berserkeirb
berserkeirb
Niveau 5
07 janvier 2006 à 23:13:14

chasse_poulet Posté le 07 janvier 2006 à 23:06:30
je voudrais savoir: On peux bien connecter un pc par une carte reseau pci et lotre par cable rj45 droit ??

:gne:
Alors la carte réseau PCI se met dans le PC sur un port PCI. Le cable rj45 droit se branche dans la prise de la carte réseau d´un côté, et de l´autre côté dans la prise d´un routeur, switch ou hub voir la carte réseau d´un autre PC si cette dernière est assez récente.

negah
negah
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:15:49

c´est quoi la différence entre un switch et un hub ?
je sais que ça se met entre les PC et le Modem, ça me couterait pas trop cher si j´achete que le switch ou hub ?

berserkeirb
berserkeirb
Niveau 5
07 janvier 2006 à 23:16:13

chasse_poulet Posté le 07 janvier 2006 à 23:08:56
j´ai ce routeur http://www.ldlc.com/fiche/PB00025516.html je vouklais savoir si je pouvais le brancher en eternet a un pc et relier lotre pc par le wifi

:ok:
Pas de problème, bonne install...

berserkeirb
berserkeirb
Niveau 5
07 janvier 2006 à 23:28:28

negah,

Pour le wifi, le surcoût au niveau du routeur est quasi nul. T´auras un point d´accès pour presque rien comparé à l´achat du routeur.
Après pour raccorder en wifi il te faut une carte wifi dans le pc. Deux solutions : une carte PCI comme une carte réseau classique ou un émetteur en USB. La solution USB est moins cher, réutilisable mais de bien moins bonne qualité.
Vu ton matériel, achète un routeur et un cable ethernet pour le deuxième PC. Après le wifi désactive le pour l´instant et tu seras toujours content de l´avoir pour faire un LAN par exemple (c´est du vécu :p).

La différence entre switch et hub est très faible. Il répettent tous les deux les signaux sur tous leurs ports mais le switch fait en plus une analyse des trames ethernet : ça permet de détecter des problèmes de collision par exemple.

Pour pouvoir relier ton modem à un switch/hub faut que ce soit un modem ethernet. De plus il faut savoir si ce modem ethernet n´est pas en fait un routeur (genre les modems ethernet de wanadoo sont des routeurs avec un seul port configurés en pont).
Au fait, modem+hub en usb ça marchera :nonnon: .

negah
negah
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:28:43

un switch c´est pour avoir internet que sur l´un des 2 PCs bien qu´ils soient reliés tout les deux ?

negah
negah
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:31:12

ah d´accord, parce que j´ai un modem sois disant routeur, qui n´a qu´un seul port ethernet et un seul USB. (c´est un speedtouch 530)

negah
negah
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:33:37

ça marchera ou ça ne marchera pas ? avec l´usb ?
sinon avec un modem simple, je peux mettre un hub ou switch ou pas ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment