CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windowsXP se goure de disque

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:23:48

"il n´a qu´a demander a ce que ca boot sur le 1, non? "

Oui, et apparemment y´a un blème de lecture du premier OS.

momo1s
momo1s
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:24:23

ah mince g mal lu
le plus simple c´est de reinstaller win sur ton DD:
c´est pas formatter, juste réinstaller, et comme ca ts les fichiers qui son corrompus ou absens seront réparés :ok:

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
07 janvier 2006 à 14:31:05

bon alors : linux est sur mon 1ER , windows sur mon 2EME et puis j´ai deja essayer de le reinstaller sans formater mais sa a rien changer , ...

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:31:57

"j´ai deja essayer de le reinstaller sans formater mais sa a rien changer , ..."

T´as essayé une réparation du système, alors ?

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:32:18

Au fait, on a bien dérivé de la soluce sur la première page :rire:

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
07 janvier 2006 à 14:37:40

j´ai essayer de reparer avec fixboot et fixmbr , d´ailleur je crois si je me souvient bien que le fait qu´il se goure d´emplacement est venu après un fixmbr et que j´ai mis fixboot d: (d = mon 2e disque) , car avant y m´enervait pour que je mette mon boot.ini ainsi que quelque autre fichier , sur le premier disque alors que en ce moment je le formate souvent d´ailleur a cose d´un probleme entre linux et windows , et je suis sure le point de le resoudre une fois qu´il aura compris que il est installer sur le 2e et que sa lui sert a rien de chercher dans le premier , et je ne met pas windows dans le premier car mon premier disque n´a que 12Go , et plus que 6Go dispo en FAT32 depuis que j´ai installer linux ...

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
07 janvier 2006 à 14:38:17

ah je precise mon second disque est en fat32 et plus precisement comme dirait linux : W95 FAT32 (LBA)

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
07 janvier 2006 à 14:48:15

:up:

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
07 janvier 2006 à 14:50:26

salut a toi,

alor voila comment configurer tes disque, tu dois mettre des 2 hdd sur la nappe IDE1 et non la IDE2, ensuite tu mais le master ou tu veut sur la nappe ide et le slave sur le restent,

apres tu instal windows en premier sur le disque dur master, des que tu a instaler windows,

tu reboot et tu instale linux sur le disque slave,

et hop, tout devrais marcher nikel,

attention a une chose, qu´en tu crée desp artition pour windows, regarde bien que tu instale windows sur la partition C: et pas ailleur ok

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
07 janvier 2006 à 14:51:44

encore une chose,

instal windows en NTFS et linux en EXT 3, et non en fat32, si tu veut fair une partiton pour les save et que sa sois lisible pour les 2 system ,la tu fais une partition en fat 32, et c´es la que tu mettra tes save

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
07 janvier 2006 à 14:53:19

si jamais, moi j´ai linux et windows sur le meme disque dur, et un autre disque dur specialement pour les save partitioner en fat32, et tout marche nikel

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
07 janvier 2006 à 15:02:37

deja c´est pas que je el fait exprès mais j´ai rien pigé .... je suis assez intteligent niveau logiciel mais niveau materiel je comprend kasi rien ... de 2 , je le met en fat32 afin de pouvoir utiliser mes fichier sur les deux et sinon je veuix pas 2 systeme d exploit sur le meme pour une question d espace disque

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:04:15

yami_bakura -> Méthode numéro 2.

Tu fous le disque dur secondaire sur lequel y´a le Windows XP à problème en master, et tu débranches le disque dur qui a Linux.

Ensuite, tu démarres sur le CD de Windows XP (changer l´ordre de bootage dans le BIOS si nécessaire)

Et tu lances une réparation système.

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
07 janvier 2006 à 15:11:17

puree j´ai le crane qui surchauffe moi .... je vais utiliser ma derniere chance : je met windowsxp sur le premiers , mais j´ai juste une question : est se qu´un XP windows familial SP2 avec en plus toute ses mise a jour de securité plus quelque programme plus 1 mes document bien remplie (disont 800 Mo de fichier de toute sorte) peut tenir dans 6 Go ? ou devrais je essaye de reduire l´espace de linux (je vire le swap qui me sert a rien grace a mes 2048 Mo de RAM) et je met 7 Go en fat32 ?

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:13:02

Applique la méhode 2 que je viens de t´énoncer, c´est ce qu´il y a de plus effiace et rapide.

APRÈS, on verra pour ton problème de partition réservé à la mémoire virtuelle.

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
07 janvier 2006 à 15:13:12

et comme ca j´aurai mon premier disque dur qui contiendra mes systeme d´exploitation et la majorité de mes programmes (jeux , anti virus ...) sur mon 2e , mais j´ai donc une question : est ce que Steam (oui j´adore half life2) peut fonctionner sur un disque où le system d exploitation n´est pas ?

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
07 janvier 2006 à 15:14:16

bin je ne le debranche pas mais je peut le desactiver via mon bios , sa marche aussi ?

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:15:41

"sa marche aussi ?"

Non, il faut le disque dur en Master

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
07 janvier 2006 à 15:17:07

mais je suis pas fichu de trouver le truc a faire pour le mettre en master , me faut une video ou quelque chose comme ca ........ deja que c´est le bazar dans ma central ....

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
07 janvier 2006 à 15:17:43

y a plin de cable partout et de truc a l interieur
et y a un cable large tout tordu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation