Ouh... Ce n´est pas en faisant du perpixel que tu feras des jeux optimisés. Tu ferais mieux de te renseigner sur l´affichage de sprites (SDL gère parfaitement f´affichage de sprites, le double-buffering, ...). Tu as également OpenGL, qui est bien portable entre les OS.
Mais si tu est sous Windows, tu peux également te tourner vers Direct X.
Sinon, si tu es une brute comme moi, tu peux coder ron jeu en ASM :D ...