CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

riper un dvd

lolodemon
lolodemon
Niveau 7
06 janvier 2006 à 19:00:35

selon moins bien sur ^^

enfin vu que j´ai toujours des avis differents des autres... ça gene tant que ça ? :sarcastic:

heewoks
heewoks
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:03:10

oui qd c´est pas le cas
pour avoir un bon resultat faut faire un script avisynth en beton cad qui emploie les meilleurs filtres (deinterlace,denoiser,sharpen etc...) et aussi choisir un bon resizer en fonction de la source

lolodemon
lolodemon
Niveau 7
06 janvier 2006 à 19:05:40

ces manips sont longues et chiantes... neodivx n´est peut etre pas le mieux mais au moins il n´est pas chiant et la qualité reste correcte

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:07:10

oui ou le filtre hybrid, qui je trouve donne de bon résultat mais un peu plus long en traitement! associé au x264, c´est long pffff, mais plus c´est long plus c´est bon! :rire:

saluty heewoks

heewoks
heewoks
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:09:50

salut zecoco ça fait un moment
au faite un nouveau filtre est sorti et je te le conseille fft3dfilter http://bag.hotmail.ru/fft/fft3dfilter/fft3dfilter.dhtml
mieux que hybridfupp

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:12:06

oui je viens plus souvent, pas le temps et pas d´ordi en semaine

merci du tuyau, je me connecte moins souvent et donc je suis moins au courant des choses; et ça tombe bien, je lance deux video cette nuit ( mais pas en x264! )

heewoks
heewoks
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:17:12

moi aussi ça faisait un moment que j´etais pas passé +/- 4 mois mais je suis tjs l´actu video
j´ai un bon vieux film de gabin en cours d´enco
ce qui est bien avec le x264 HP c´est sa puissance qui permets de garder l´ac3 en ayant une video quasi identique au dvd enfin mieux car debruité et descratché

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:23:52

et le xvid avc pour bientôt?

perso je retouche le son de manière à avoir un même volume sonore pour les bruitages/musiques et les parôles -> pas de crise cardiaque alors :rire2: et une fois que c´est fait, compression en ogg

heewoks
heewoks
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:26:58

oui j´ai lu un test sur doom9 mais je me suis as encore interessé
enfin le x264 reprends bcp du xvid, le xvid asp etant mort enfin non car une maj viens de sortir!! mais quasi en fin de vie, me demande ce qu´apporte le xvid avc par rapport au x264

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:32:01

la seule chose qui me gêne dans le x264 c´est la durée d´encodage! quoique suivant mes scripts, je tourne entre 4 et 6,5 fois la durée de la video en xvid ( bien réglé il faut le dire ) avec mon p4 3 ghz et 1,3 fois plus avec le pentium mobile 1.7 ghz ( marche bien le petit finalment ! )

tu règles le x264 bien correctement toi? combien de temps pour compresser ( en rapport avec la durée de la video ) par curiosité?

heewoks
heewoks
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:44:05

je fais du 2-pass vbr,uneven,sub pixel=7 avec le fast first pass activé et si c´est un truc propre je tourne a 5-6x la durée du film

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:00:09

j´avais oublié de préciser que je l´ai testé ( version 280 et quelques ) en high profile en mode 3 pass RDO et en ME methode exhaustive search, un peu comme tu me l´avais conseillé d´ailleurs! mais le résultat est très spectaculaire aussi même à 400 kbits/s ( 15/20 fois la durée de la video avec hybrid notamment dans le script )

bon aller je testerai ton filtre demain, bonne soirée

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
06 janvier 2006 à 20:02:39

sinon ce qui est bien c´est de faire une image avec clone dvd et dvdshrink pour passer les protections et les zones. sa tevite de le graver mais par contre sa prend de la place. pour la double trilogie star wars sa me prend dans les 26go :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment