(pardon, mon doigt fait des siennes ^^)
je disais donc:
si tu lis l´article en entier que je viens de te citer, tu verras qu´ils parlent de "lags" du à un manque de ddr. Dans les faits, le Go de ram à l´époque n´apportait pas plus de fps mais limitait ces "lags" qui nuisaient légèrement au gameplay.
En gros, le jeu était bien fluide mais par moment (surtout en début de niveau) il y a avait de légers freezes du au fait que la ram devait se vider d´informations pour se recharger avec les nouvelles infos du jeu (du genre, je tire pour la première fois au flingue, freeze d´une miliseconde pour que la ram se charge de cette info mais une fois que c´est fait, tout lers prochains coups de feu seront nickels et cela n´a eu aucune répercution sur mes fps puisqu´il s´agit de freezes et non de ralentissement). J´espère que tu m´as bien suivi...
http://www.tomshardware.fr/de-quelle-capacite-memoire-a-t-on-vraiment-besoin-article-cartemere-1125-1.html
voici un article qui montre bien qu´au delà d´un Go de mémoire, à l´heure actuelle, ça n´apporte aucun fps mais on constate malgré tout sous certains gros jeux gourmands (comme Bf2 ou FEAR) ce léger "lag". Toutefois, celui-ci n´est présent que lorsque tu joues avec toutes les options à fond dans de hautes résolutions. Ce n´est pas avec la V9999gt 128Mb que tu pourrase jouer avec de telles réglages.
Donc, tu peux de suite oublier V9999gt128 + 1.5Go, ça ne t´apportera strictement rien (même pas de confort d´utilisation en plus, nada, tiep, des clous, quedalle ;= ) )