CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question Divx (Prob)

smasheux
smasheux
Niveau 8
04 janvier 2006 à 21:43:46

Voila j´ai graver un video Xvid sur un cd. Lorsque je l´ai insérer dans mon lecteur dvd de salon (qui lit les Xvid), il la reconnut, il la faite jouer , mais l´image est extrememement saccadé, p-e au 10-15 secondes l´image change, le son est ok mais pas l´image.

Donc au debut je croyais que j´avais graver trop rapidement, j´ai regraver plus lentement mais toujours la meme chose, a la meme place. Dans mon pc, le video a aucun probleme. Auriez-vous une solution ?

C´est le premier divx que je grave qui me fait ça. J´ai un lecteur dvd de marque Zenith (DVD/VCR)

merci beaucoup

lolodemon
lolodemon
Niveau 7
04 janvier 2006 à 21:46:14

j´ai la solution à ton problème : achete des cd-r gold, apres le divx passe tres bien ! je te conseille les fnac ! :)

smasheux
smasheux
Niveau 8
04 janvier 2006 à 21:50:18

ok je regarderai !

sinon d´autre avis ?

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:51:08

Ya vraiment des grosse conneries de dites sur ce forum... Ce peu arrivé avec un film, graves en un autre, tu n´aura certainement plus de problème tu verras. Pour la gravure, je te conseil pas plus de 8X. Assure toi, qu´il prenne bien le Xvid, pas seulement le divx.

lolodemon
lolodemon
Niveau 7
04 janvier 2006 à 22:03:49

tout le monde sait que les cd gold passent mille fois mieux que les normales, c´est pas en changeant la vitesse de gravure que le cd va mieux tourné ! j´avais le même problème... avec tous mes divx (et j´ai essayer toutes les vitesses -_-) et c´est la seule solution que j´ai trouvé... la qualité est nickel

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:05:00

Et tout le monde sait que les lag viennent 90 % du temps du codec. Changer le cd, ne changera strictement rien si c´est un problème de codec ou de compression !

Si maintenant ton lecteur est pas foutu de faire tourner des cd normaux, c´est que ca doit etre une sacré daube !!

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:05:52

oui enfin "C´est le premier divx que je grave qui me fait ça."
Donc je pense que çà vient pas du codec....

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:06:14

Et j´ai n´ai jmais dit que la vitesse etait responsable, mais que de temps en temps des film saccadé sans reel raison. J´ai uniquement conseillé la gravure lente. Apprend a lire.

lolodemon
lolodemon
Niveau 7
04 janvier 2006 à 22:07:24

codec mis à jour ou non, il ne faut pas graver sur cd-r normal, ça pue ! bonjour la qualité

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:08:24

Essaye avec un autre film, si tu as le meme problème, tu sauras d´où ca vient. En revanhce si ta platine accepte que les cd a je sais pas combien l´unité c´est vraiment une bouze. Mais je te conseil vivement de tester un autre film avant d´acheter ce genre de cd !! !
Maintenant c´est toi qui vois...

Tu peux aussi essayé de mettre a jour tes firmwares, mais si tu tente plus de garantie...

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:08:58

Parce que tu crois que la qualité d´image vient du cd ? T´es un bon toi, tu iras loin/

lolodemon
lolodemon
Niveau 7
04 janvier 2006 à 22:10:55

je n´ai jamais dis ça mon grand :) j´ai dis qu´un cd-r normal est capable de s´enrayé dès la premiere lecture tellement il est fragile contrairement à un gold :-d

c´est fou, on a beau etre sur de ce qu´on dit, ya toujours quelqu´un pour vous contredire :)

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:13:11

Bah écoute, je te dit pas d´acheter tes cd par 100 sur internet en premier prix, mais affirmé cela "codec mis à jour ou non, il ne faut pas graver sur cd-r normal, ça pue ! bonjour la qualité" c´est bien une grosse connerie !! !

Genre ya que les cd gold qui tienne la route... vaut mieux entendre ca qu´etre sourd...

lolodemon
lolodemon
Niveau 7
04 janvier 2006 à 22:16:04

et bien, chacun pense ce qu´il veut :) un cd-r normal finira toujours par bloquer un divx (j´en suis sur) et a l´abimer ! autant ne pas perdre son film ^^

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:18:14

Au bout de combien de temps ? j´ai des divx, gravé sur cdr (meme pas de marque..) depuis plus de 3 ans, et aucun soucis. Suffit d´en prendre soin, et pas jouer a la luge avec.... De plus maintenant je grave sur dvd ? tu me conseil aussi de graver sur des gold ? pour la qualitée... :lol:

lolodemon
lolodemon
Niveau 7
04 janvier 2006 à 22:22:38

:sarcastic: ecoute, si tu tiens absolument à avoir le dernier mot, vas y! j´ai passé l´age ! celui qui à posé la question c´est barré depuis lontemps... donc amuse toi, sors toutes tes bonnes repartes !

ps : le coup des cd gold c´estpas LA solution, c´est UNE solution... enfin vu que tu t´entete, j´en resterai la !

bonsoir

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:24:43

Je ne veut pas avoir le dernier mot, mais ce que tu dis est dénié de sens donc... Bref bonsoir a toi aussi ;- )

smasheux
smasheux
Niveau 8
04 janvier 2006 à 22:48:26

bon, ouin normalement je gravais mes divx en 32x. Aucun probleme jusqu´à maintenant. Celui la , il se met a laggé au bout de 3-4 secondes du debut. Je l´ai graver en 4x (je ne comprends pas pourquoi cela a prit le meme tempsa graver), et la tjs la meme chose.

Je l´ai graver 3 fois en tout, avec 3 logiciel different (nero,CdBurnerXppro,copytodvd)

et il lag tjs a partir de la meme place, donc j´imagine que c´est un probleme du au codec du video. Je vais me contenter de le regarder sur mon pc je crois ..

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:51:22

Honnetement, tu sais les cd gold, c´est beaucoup plus solide ca c vrai je ne dit pas le contraire. De la a dire, que si tu as des saccade du au codec, ca sera la solution c´est completement faux. D´ailleur tu l´as meme dit toi meme, d´habitude tout marchais bien juska maintenant. Le seul truc que tu peut faire pour plus que ca ne lag, c´est le réencoder. C´est un film sur 10 qui ne passe pas (voir meme moins), autant le regardé sur le pc, et faire une sortie tv si ta cg le permet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment