voila bonjour a tous tout dabord et bonne année voici mon probleme je vous explique tout de A a Z :
jai recuperer un pc avec windows 98 dessus et je voulai installer xp mais impossible de booter le cd dxp et javai formater le 98 present dessus donc j´ai voulu reinstaller 98 quand mm jusque la sava ?
mais la impossible de booter le cd de 98 aussi mm en ayant changer le bios rien a faire donc jai debrancher le disque dur de ce pc et les mis sur mon vrai pc et jai lancer linstallation de 98 a partir de mon ordi le vrai sur le disque dur de lancien la tout va bien sa sintalle impec donc une fois terminer je remet le disque dur dans lancien pc
la forcement sa se demare nikel sur 98 mais il me pose plein de question (focement je les installer avec la configuration de mon vrai pc alors lui decouvre une nouvelle carte mere , son, graphique ect il compred pas koi) donc il me demande dinstaller les nouvo composant mais la il me di d´inserer le cd de windows 98 se donc je linsere ....
et la impossible de louvrir ce cd de 98 je met pourtant bien D:/ jai tout essayer rien a faire donc je me di bon ... en faite le lecteur ne vas pas c donc pour sa que il ne me booter pas le cd !
alors la jai changer de lecteur cd et je les mis a la place de lancien !! je recommence je redemarre et la la mm ereur pas moyen comme si le lecteur etait brancher qu il le savait mais quil voulait pas jouer avec entre guillemet
alors je me suis dit il reste une seule solution ---> le port des nappes sur ma cartes mère il doit en avoir une de éronnées alors jinterchange celle du disque dur et celle de mon lecteur cd ...
et la je redemarre mon pc et il me met
CD ROM ---> Gold star et tt (donc il me reconnait mon lecteur cdrom enfin !! !) mais la !:
"error FLOPPy (40)" ou un truc du genre
et voila le prob c´est que sur la carte mere je n´est que deux port noir "normaux" de nappes donc une pour le lecteur cd et une pour le disque dur,puis jen ai une plus petite pour le lecteur disquettte et 3 autre de taille normal mais ORANGE je ne sais pas a quoi il servent si je pe brancher le disque dur dessus ? ou le lecteur cd ? enfin pourriez vous maidez svp ?
ps: je lai dit dans le titre c pour les pro
jai essayer de faire le plus court et explicite possible dsl si ce n est pas le cas ....