CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est dur à monter un pc ?

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
03 janvier 2006 à 10:10:07

Salut ! j´ai commandé une config chez ldlc et je devrais la recevoir le 5.
Ils m´ont envoyés un mail pour me dire que tout était bien parti, donc l´ensemble des pieces. or, je ne sais pas si j´ai mis " montage " ds la selection " construisez votre pc ", ds les assistants devis.
Donc je pense que je vais recevoir toute mes pieces, mais surement une par une :s .
Donc je voudrais savoir si c´est compliqué d´assembler les pieces du pc ou meme un débutant comme moi peut le faire.

Merci de vos réponses, et si vous avez un site pour expliquer, c´est encore mieux :ok:

@++++

rapdel
rapdel
Niveau 10
03 janvier 2006 à 10:12:42

http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
03 janvier 2006 à 10:13:52

merci, je vais lire ça :)

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
03 janvier 2006 à 10:14:53

Bah c´est comme monté un gros lego, sauf qu´il faut faire un peux plus attention.

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
03 janvier 2006 à 10:18:47

oki. mais vous pensez que LDLC le livrera monté ou pas ? pasque je pense que yora beaucoup de pieces, 6 pieces + 2 barrettes de 512 = 8 au total.
Mais les boites des proco, cg, cm etc sont grosses ou pas ?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
03 janvier 2006 à 10:21:00

Chez ldlc tu peux demander que ton pc soit déjà monté quand il arive (avec un supplément); la taille des boites varient selon les marques. Perso je préfère monté moi-même mon pc car ainsi quand tu as un pb sur 1 pièces tu ne dois pas renvoyer le pc complet.

rapdel
rapdel
Niveau 10
03 janvier 2006 à 10:21:08

si ta choisis l´option pour qu´il le monte oui sinon tu l´auras en piece
sa prend la place un pc en piece :lol:

razblo
razblo
Niveau 10
03 janvier 2006 à 10:40:26

Dedieu les frais de port pour un pc en pièce :rire:

Si ton pc est en pièce détachée tu auras beaucoup plus de pièces que 8... la tour,l´alim,le proc,la cg,la carte mere,la ram,les lecteur optique...

Si tu le recois en pièce détachée fais bien atention il y a quand meme quelques régle à respecter et des connaissance à avoir

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
03 janvier 2006 à 10:53:06

Le prochain PC que je monte ce sera sans boitier...bien plus pratique...enfin on verra :)

razblo
razblo
Niveau 10
03 janvier 2006 à 10:54:53

Sans boitier??? Comment tu vas faire ca :gne:

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
03 janvier 2006 à 10:56:49

Bah tu pose la carte mere sur un support (legerment en hauteur 1-2cm) puis le reste a coté...le gros bordel koi :lol: mais c cool pour changer du matos pas besoins de se contortionner dans tous les sens

razblo
razblo
Niveau 10
03 janvier 2006 à 11:05:29

j´imagine le bordel... J´ai deja vu un truc du style faut faire gaffe à l´electricité statique!

Je pourrais jamais faire ca avec mon chat qui saute partout j´imagine si il saute dessus quand je joue :fou: il passerais a la poele

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
03 janvier 2006 à 11:08:04

:lol: le chat sur le matos il passe par la fenetre chez moi MDR !

Enfin c ce que je compte faire...mon PC ne bouge jamais et pour l´electricité statique faudra que je me renseigne avant comment faut faire :-)))

razblo
razblo
Niveau 10
03 janvier 2006 à 11:11:32

Si c´est bien fais j´imagine que ca doit etre assez style et pratique
Surtout si tu as des bons composanst dont tu peux te vanter :p)

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
03 janvier 2006 à 11:14:51

Ouais...actuellenemtn je suis en watercooling...et c un peut chaud pour tous placer comme il faut...ma prochaine config sera en airccoling je pense que sa peut le faire sans boitier par contre faut une carte mere avec un bouton marche/arret comme sur les DFI !

Mais il me semble qu´il existe des tablette fais expres pour un montage sans cartes meres...je me renseigne !

razblo
razblo
Niveau 10
03 janvier 2006 à 11:24:27

Ou au pire tu peux construire toi meme une espece de tableau de bord je sais pas si tu vois ce que je veut dire...

Une espece petite planche avec quelques boutons cromé et un rheobus (c´est un exemple)

Personnellement je ferais comme ca (Ca pourrais etre pas mal)

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
03 janvier 2006 à 11:31:57

Ouais un support de carte mere en plexi fixé au mur et un autre pour HDD et lecteur sur la table qui se trouve pres de mon bur a coté de mon bureau :love:

Pas mal l´idee :ok:

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
03 janvier 2006 à 11:38:13

Et essaie de mettre une plaque de plexi facile à enlever par dessus. Parce que tu fait vite tomber un truc dessus. Quand tu vois ce qu´un simple vers d´eau peu faire à un clavier, je n´ose même pas imaginer un verre de coca dans un PC....

razblo
razblo
Niveau 10
03 janvier 2006 à 11:52:22

:rire: je croyais etre le seul a avoir tester le verre d eau dans le clavier

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
03 janvier 2006 à 11:57:05

Lol, plein de monde l´ont fait.

Moi c´était bouteille de 7Up dans le claiver !

Résultat -> Enlever toutes les touches, les nettoyers pour pas qu´elle colle, rebrancher le clavier et j´utilise toujours le même qui fonctionne au poil ! Merci Apple !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment