CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec l'Explorateur Windows XP

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 janvier 2006 à 00:09:23

J´ai changé de PC il y a quelques mois et je dois dire que ça commence à me gonfler.

J´ai, sur ce pc, Windows XP édition familliale - proc PIV 3.2 giga, 1024 de ram, raddeon 9550.. - et il s´avère que depuis bien longtemps déjà, j´ai énormément de problème avec mon explorateur. Enfin non, disons que j´ai deux problèmes, mais qu´ils reviennent tout le temps.

Le premier, c´est un horrible problème de stabilité de l´explorateur. Disons que j´ouvre mes documents, fait un clic droit sur une image, une vidéo, un dossier, fait un "Précédent" un peu rapide ou quelques manoeuvres du genre et paf, ça se plante, le programme ne répond plus, terminer maintenant et on relance tout l´explorer (pas quelque manoeuvres que ce soit, il reste que souvent il se remet pas en ordre et je dois redémarrer ma session).

Bref, donc voici le premier problème, et je ne sais pas de quoi cela provient. J´ai lu des avis ça et là, je trouve souvent virus, spy ou autre, et de ce côté mon pc s´avère plutôt clean (me semble), j´ai pas des masses de bordel et pas non plus énormément de logiciel, bref ça m´énerve ! C´est un problème fréquent il me semble, que pourrais-je y faire ? C´est d´autant plus énervant que mon ordi portable qui a window s pro n´a quasi jamais ce genre de probème, et pourtant il est plein de bordel.

Problème suivant, même base à peu près : au démarrage de la session, windows qui ne finit pas de se charger. Mon anti-virus se met dans la barre de tâche, ainsi que winamp et quelques trucs, puis plus rien, et tout est figé. Lors du passage de la souris sur la barre de tâche, un éternel sablier, mais plus rien ne charge... je me dis que ça peut peut-être venir de l´anti-virus ? (avast home edition)

Mais là encore je reste perplexe... quelqu´un aurait-il un / des remèdes miraculeux à tout ça ?

D´avance merci. Et puis bonne année aussi, tant qu´à faire.

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
02 janvier 2006 à 00:12:05

Format, pas meilleur solution.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 janvier 2006 à 11:55:19

Je me permet juste un uppage histoire de voir si quelqu´un n´a pas une solution moins radicale..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment