CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'ordinateur pour tous ?

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
01 janvier 2006 à 22:53:40

Etes vous un ancien comme moi (enfin pas non plus a l´atari) ?
A avoir commencé sur 3.1 puis sur 95 puis 98 le commencement de la fin en effet aujourd´hui n´importe quel gars des qu´il arrive a démarer msn croit connaitre tout sur windows

L´ordinateur est maintenant très simple mais cela n´en réduit pas l´interet ? Et sans compter que ca ramene dessus n´importe qui qui utilise internet et msn et qui tape son pc quand il ne marche plus et qu´il est ettoné d´avoir des virus des spywares etc...

Ou encore ceux qui utilisent le pc juste pour telecharger illégalement

que penssez vous de ses gens ?

Je cherche pas les embrouilles je ne dit pas que je suis un dieu de l´informatique je suis juste intéréssé par votre avis

philib-
philib-
Niveau 10
01 janvier 2006 à 22:55:22

dis donc toi tu hais vraiment les noobs :lol:

Sinon nan moi je suis pas trop d´accord avec toi, je trouve que l´informatique a su se rendre de plus en plus simple tout en devenant beaucoup plus approfondie pour les "pros"

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
01 janvier 2006 à 22:57:01

non en fait celui ci c´est un up d´un de mes anciens topics qui a tourné courta mais dont j´aimais bien le sujet

gf4
gf4
Niveau 10
01 janvier 2006 à 22:57:13

Il est clair que certaines personnes croient tout savoir parce qu´ils savent démarrer windows.

geomaster
geomaster
Niveau 9
01 janvier 2006 à 23:09:51

:lol: , tu exagères pas un peu?? Je dirais plus qu´il faut etre tolerant avec les novices car ils ne peuvent pas connaitre l´ampleur de l´informatique! Je ne dis pas non plus de ne pas les remettre a leur place de temps en temps!
:rire:

dark_0
dark_0
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:13:50

La première fois que j´ai abordé l´ordi, c´est lorsque je regardais mon père jouait à Doom en 93 :lol: à 5 ans

dark_0
dark_0
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:15:39

ho la vilaine faute :rouge: jouer au lieu de "jouait"

Chanis
Chanis
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:18:49

snif! que de souvenirs! moi j´avais un MSX 1 avec antartic adventure et time pilot! et un copain avait un amstrad avec boulderdash et pleins d´autres jeux! mais je me suis vraiment mis a l´ordi avec un packard bell en 96, avec win 95... ceux qui telechargent illegalement avec leur PC se servent juste de l´une des (tres) nombreuse lame de leur couteau suisse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2006 à 23:36:13

Pareil (MSX + Antartic Adventure) ! Le basic, l´assembleur et tout le reste :D
C´est vrai que je suis également assez hostile envers ceux qui se la ramènent parcequ´ils connaissent le nom de la dernière carte graphique à la mode ou qui achètent un PC uniquement pour le jeu et le chat mais qui ignorent ce que le mode 13H est ou que le monde informatique n´est pas uniquement domestique (Waaaah 4Go de RAM, ça sert à rien)... Enfin, je suis peut-être un extrémiste.

Chanis
Chanis
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:38:38

hehehe heu... c´est quoi le mode 13h :peur: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2006 à 23:44:37

Un paramètre d´une interruption (10h) permettant de faire des graphismes en 256 couleurs 320x200 sur les PCs (En gros de basculer l´écran dans ce mode graphique, plutôt qu´une vilaine fenêtre DOS 16 couleurs). On l´a beaucoup utilisé pour faire des jeux, il y a bien longtemps (Et encore maintenant, pour faire des démos ou pour les nostalgiques de l´ASM :))
On pouvait écrire sur cet écran en accédant à la page mémoire de ce dernier, ce qui permetait toutes les folies :)

Chanis
Chanis
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:46:04

:ouch2: ah.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2006 à 23:48:04

Je me souviens d´avoir fait pas mal de chose avec : programme de dessin, casse briques, moteur 3D (oui, mais ce n´était pas celui de Farcry!), jeu de la vie, shoot, et pleins d´autres choses inutiles :p

Chanis
Chanis
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:49:01

c´etait un environnement de programmation?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2006 à 23:50:15

Nan, c´était du texte brut, sans coloration syntaxique ni rien (Avec edit, sous DOS) et avec une compilation en ligne de commande :)

Chanis
Chanis
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:51:44

:snif2: desolé hitman, je comprend que daaaalle!... chuis peut etre pas assez oldie. pourtant je joue a frontier elite 2 et a boulderdash (et j´y prend reellement du plaisir)...

idris
idris
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:52:09

ENTIEREMENT d´accord avc toi
"les nooby c tabou , on en viendra ts a bout "
il yen a bocoup tro
exemples : - " o merde mon pc BUG" :lol: rien ke ce mot il menerve

gf4
gf4
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:56:05

asm :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2006 à 23:57:06

chanis :d) Non non :) Ne t´inquiètes pas, programmation et culture informatique sont deux choses distinctes (C´est juste que tous les exités de l´ATI et de la NVIDIA m´énervent à ne rien connaître d´autres que des chiffres). Aaaah Frontier ! Quand pourra-t-on à nouveau se poser sur toutes les planètes de la galaxie ? J´ose à peine imaginer ce qu´un X3 aurait pu donner avec la liberté d´elite...

idris :d) Formate ton PC (Pour répondre comme eux, avec l´étendue de leurs connaissances)...
C´est come tous ceux qui répètent bêtement tout ce qu´ils ont entendu...

Chanis
Chanis
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:57:11

moi je deteste les:"moi comme ordi j´ai un pentium 4! moi j´ai un windows XP!"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux