"et par contre tout les avantages qu´il a tu les passe ?"
MSN est en fait très adapté aux ados en mode sms-kevin-kikoooo-lol qui foutent des smiley à la place de leur texte pour que ça clignote de partout, et qui aiment les fonctionnalités inutiles.
J´ai bien aimé la fonctionnalité qui transforme les DM de maths en guirlande de noël (quand on se passe des calculs, les smiley apparaissent dedans...), très pratique pour travailler.
En plus, faut bien le dire, je trouve l´apparence de MSN comme celle de win xp par défaut, assez moche.
Après, bon, je ne l´utilise plus depuis de nombreuses années.
Je préfère trillian, gaim, psi ou gajim (clients jabber), etc.