CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade CM/Processeur. avis ?

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:00:08

Bonsoir,

actuellement sur Athlon XP 3200+ avec une A7N8X-X (socket A) avec une 6800GT en AGP, je souhaite faire un dernier upgrade qui me fera l´année. je ne veux donc pas quitter l´AGP pour le PCI-E pour le moment.

j´ai donc en vue:
-Atlhon 64 3700+ voir 3800+ (sachant que je le changerai plus)
-MSI K8T Neo2-F (VIA K8T800 Pro) - ATX
ou BIT AV8 - Socket 939 (VIA K8T800 Pro)

voila, je voudrai vos avis (rapport qualité prix, environ 400€), histoire de pas me planter.
merci d´avance

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:14:07

mmmh ?

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:18:07

si tu veux une bonne CM pour resté en AGP mais avoir du AMD64 je te conseil celle la : Asrock 939 Dual-SATA2

elle dispose d´un port AGP et PCI-E et est tres stable et performante au vue des tests

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:19:18

et au moins te prend un proco en socket 939 et non 754....

pepepou
pepepou
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:28:46

msi neo 4 platinium nforce 4 ou la diamond pour la carte mere plutot le proc plutot le 3700+ 1 mo cache le 3800+ n a que 512k

revilord
revilord
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:39:36

http://www.pcinpact.com/articles/a/98/0.htm?pge=18
Tiens, perso je prendrais une de ces trois là...

revilord
revilord
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:42:02

Ou celle là ptetre...
http://www.prixdunet.com/om/details/Gigabyte_GAK8NS939/

remy4
remy4
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:46:15

Je vois pas l´interet de faire une upgrade à 400 euros pour passer d´un 3200+ à un 3800+.

Si j´étais toi je mettrais cette argent de coté et racheterais carrement en une seule fois tout les compoants du pc (carte mere en pci-e, et cg en pci-e etc...).

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:48:47

Prend la carte mère proposer dans le 3eme post, la Ashrock dual sata 2

Ensuite prend plutot un 3700+ san diego car il est plus performant que le 3800+ qui est en core venice.

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:52:53

remy4 s´est une amd athlon xp 3200+ et non AMD64 3200+.

Donc oui il y a une grosse dif entre les proco.

Et je reste dans l´idée que la Asrock 939 Dual-SATA2 est le meilleur choix dans ton cas.

socket 939, AGP et PCI-E (tres bien pour l´évolution), SATA, etc.... et chipset SIS qui est plus stable et supérieur en perf que le bon vieux VIA KT800

revilord
revilord
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:57:41

Sinon la Gigabyte GA-K8NS-939, c´est du Nf3 Ultra... M´enfin libre à toi de prendre une Asrock...

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
01 janvier 2006 à 20:02:16

encore un gars qui ne connais rien..... ou qui ne le montre pas

je suppose que toi des que tu vois MSI, ASUS tu dis que c´est super bien..... hors pour infos il y a eu des rappel de CM a cause de composant pouris sur les CM MSI et ASUS, les ventilo chipset ASUS sont super bruillant et j´en passe.

alors que Asrock (qui est une filiale de Asus au passage) n´a jamais eu de pb. Ce sont des tres bonne CM a petit prix. Disposant tout simplement de moins d´option que leur grand soeur MSI, Abit, Gigabyte. Mais le chipset est le meme pour tous..... Et Asrock a au moins le mérite d´innover en proposant AGP et PCI-E sur une meme CM et en natif pour les 2 port. Et pour des perf supérieur CM proposer

le via KT800 est nul tout simplement a l heure actuel.

revilord
revilord
Niveau 10
01 janvier 2006 à 20:10:12

bossLINDROS Posté le 01 janvier 2006 à 20:02:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
encore un gars qui ne connais rien..... ou qui ne le montre pas

je suppose que toi des que tu vois MSI, ASUS tu dis que c´est super bien..... hors pour infos il y a eu des rappel de CM a cause de composant pouris sur les CM MSI et ASUS, les ventilo chipset ASUS sont super bruillant et j´en passe.

alors que Asrock (qui est une filiale de Asus au passage) n´a jamais eu de pb. Ce sont des tres bonne CM a petit prix. Disposant tout simplement de moins d´option que leur grand soeur MSI, Abit, Gigabyte. Mais le chipset est le meme pour tous..... Et Asrock a au moins le mérite d´innover en proposant AGP et PCI-E sur une meme CM et en natif pour les 2 port. Et pour des perf supérieur CM proposer

le via KT800 est nul tout simplement a l heure actuel.

Wai, je dois rien y connaître, je dis pas le contraire au boss... Rien à redire, Asrock est excellent, ils font les meilleures cartes du marché... Et ils sont reconnus pour ça...

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
01 janvier 2006 à 20:13:57

Revilord je parler pas a toi mais a 59300. Mais tu a posté pendant que je taper mon message.

59300 certe la CM est une chose importante. Seulement a quoi bon prendre une CM qui n´a que le port AGP pour garder sa cg AGP si l´on sait qu´on va prendre une PCI-E dans quelque temps......

revilord
revilord
Niveau 10
01 janvier 2006 à 20:18:32

Wé, mais sur là dessus j´ai le même point de vue que lui... Disons qu´à l´arrivée, pour 75€ supplémentaires l´années prochaine il aura eu deux carte de qualités...

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
01 janvier 2006 à 20:47:14

re bonsoir

en fait, cette année, je suis encore chez mes parents (tout du moins le pc), et c´est donc pour cela que cet upgrade sera le dernier pour ce pc. ensuite, quand j´aurai mon appart, j´economiserai pour avoir mon propre pc. je voudrai donc faire ce celui ci un bonne machine pour pouvoir passer l´année correctement.

les cartes "combos" semblent bien, mais si je recherche les perfs sans envisager le passage au PCI-E, il ne serait pas plus interessant de rester sur une carte AGP (uniquement) ?

pour le processeur, il a été dit dans les reponses precedentes que le 3700+ était meilleur que le 3800+. c´est verifié ?
et quand est il du 4000+? dans mon objectif, est ce un bon choix ?

merci

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:38:14

mmmh ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux