CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rajouter 256 mo de RAM ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2006 à 01:59:21

bonsoir a tous , tous dabord bonne annéee 2006 et plein de voeux

ma question

j´ai un pc AMD 2600+ 1go ddram
geforce 6600 gt
j´ai la possibilité d´avoir 256 mo de ram de plus pour ma memoire ce qui me montera donc a 1256 mo de ram

j´aimerais savoir si il y aura une difference entre 1 go de ram que j´ai actuellement et les 1256 mo de ram que j´aurais
y aura t-il une difference dans les jeux gourmand, dans les logiciels etc...

merci d´avance de votre reponse

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
01 janvier 2006 à 02:00:45

Peut etre 1FPS de plus, mais rien de flagrant.
surtout si tu a 2*512 zn su

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
01 janvier 2006 à 02:02:11

Oups chez moi jv.com va très doucement et je fai des double post étrange :(

Peut etre 1FPS de plus, mais rien de flagrant.
surtout si tu a 2*512 en dual channel et que le 256MO baise ton dual channel, tu va caremment perdre de la performance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2006 à 02:11:03

je ne sais pas ce qu´est le dual channel , j´ai 2 barrete de 512 ddram 3200 ( il me semble)
et la 256 est une ddram , elle aussi

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
01 janvier 2006 à 02:14:24

les 256 c´est une DDR PC3200 aussi ? ( c´est super improtant)

le dual channel c´est le fait de mettre 2 barrete identique ou deux paire de barrete de ram identique dans des ports de la carte mère spécifique ( compatible suelement avec certaine carte mère recente)
sa augmente un peu la bande passante il me semble, je ne connai exactement comment sa marche (techniquement) et de combien de % est le gain de performance entre 1GO de arm normal ou 2*512 en dual channel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2006 à 02:23:35

ah ok je vois, non ma carte de mere est assez basique je suppose , c´est une Asrock 8xe elle est suporté par une 6600 gt une alim de 550w

en tous cas je crois pas du tous que j´ai le dual channel

pour la barrete qu´on compte me passer
il me propose 2 version entre

256 mo de ram DDR333

OU

256 mo de ram DDRCL3

tu me conseil laquelle , et aurais je des problemes en la "fusionnant avec mes 2 512 ddram 3200

merci d´avance

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
01 janvier 2006 à 02:28:17

En tout cas prend surtout pas 256mo ddr333 car c´est de la DDR PC2700, et vu que le PC ne peu pas géré de la ram PC3200 et de la ram PC 2700, si tu ajoute ta barrete de 256MO , il mettra tou en PC2700, donc tu aura 1256Mo en PC2700 ce qui te donnera de moins bonne perf que 1GO PC3200.

Sinon pour la deuxieme en CL3, je pense que c´est trop élevé. le CL 3 correspond a la latence de la ram.

Perso, je te consseilerai de ne pas prendre sa ram car ca ne pourai qu´handicaper ta config car les barrete de ram qu´il te propose sont plutot mauvaises.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2006 à 02:40:01

en faite il me propose de m´en donner une donc , c´est pas comme si je voulais pas , mais ç´est embettant j´aurais bien voulu monter ma config a 1256 mo de ddram mai ssi la memoire baisse ( pourtant avec 256 mo de ram en plus ..)

tu peut m´en dire plus sur la 256 mo ddram CL3 et que se passe t-il si la mettait avec mes autre barrete 512ddr 3200 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2006 à 16:09:17

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment