ben, si le lecteur de disquette veut plus lire de disquette... mais pour formater ton PC il te le faut en etat de marche, car le lecteur floppy est le seul reconnu spontanément par MS-DOS! il ne digere pas les lecteurs de CD sans pilotes, les clés USB sans pilotes, et le seul moyen d´installer ces pilotes sans win XP hein... c´est le lecteur de disquette...