CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tite question mhz

shiva02
shiva02
Niveau 7
31 décembre 2005 à 03:23:51

:salut:
j´ai entendu dire que chez amd il calculer pas pareile les mhz que chez intel

je voudrais donc savoir mon amd sempron 2800+ 1600mhz (oui c´est de la merde)
pour les jeux je regarde quoi le 2800 ou le 1600 ?? ?

merci

huntertr
huntertr
Niveau 9
31 décembre 2005 à 03:37:02

moi aussi je me pose la meme question... j´ai un 3100+ et 1800 mhz...

tricktrick565
tricktrick565
Niveau 7
31 décembre 2005 à 04:08:24

bien ton sempron 2800+ n´est pas de la merde lol!
il peux se comparer a un p4 2.5mhz

ton 2800+ equvaut a 2800mhz chez intel Celeron

mais la vrai fréquence de amd c´est 1.6mhz dans ton cas shiva02
toi huntertr ses 1.8
mais on les compare a une intel est sa donne les 2800+,3100+
amd est concentré sur l´architectur du procc et non sur les fréquence!!!

abigor
abigor
Niveau 25
31 décembre 2005 à 04:28:59

Bin l´explication c´est un peu plus compliqué que ca.

Deja si , les mhz sont calculé pareil chez intel ou amd.

Mais dans un processeur , la puissance ne dépend pas que de la fréquence.

Entre aussi en jeux et c´est le plus important : l´archtecture et la ca deviend compliqué.

Sache par example que les amd 64 ont à le controleur mémoire intégré tandis que chez intel c´est encore le chipset de la carte mére qui le gére)

D´ou gain de puissance chez amd

Entre aussi en jeu :

La finesse de gravue
La taille du cache
Le nombre et la taille des pipelines
Le front side bus
ect...

Entre aussi en jeu les technologies emarqué (hypertandig , Hypertransportect ect... )

Entre aussi en jeu les jeux d´instructions.

Entre aussi en jeu les diférentes aplication
Example mais la je te fais un gros résumé , les amd sont généralement plus puissant en jeu , les intel eu sont plus puissant pour travailler.

Bref , si ont prend par example le cas d´un jeu , disont farcry , un amd sempron 2800+ à 1600mhz sera plus performant qu´un intel celeron à 2400mhz

Mais pour decompresser un fichier winzip de 2go , le celeron à 2400mhz sera plus rapide que le sempron 2800+ à 1600mhz.

Et c´est pourtant les méme mhz pour reprendre ton expréssion.

Pour finir , je te fais un example avec des veicule :

Une moto de 150 Ch sera plus rapide qu´une voiture de 150 Ch puisque la moto est plus légére.

Bin c´est pareil avec amd et intel , à fréquence égale ils n´ont pas les méme performances pour les résont cité au dessus.

ps2man
ps2man
Niveau 10
31 décembre 2005 à 04:34:59

en claire

amd : jeux

intel :burotique

huntertr
huntertr
Niveau 9
31 décembre 2005 à 04:44:08

donc mon 3100+ est un bon ordinateur pour les jeux?

tricktrick565
tricktrick565
Niveau 7
31 décembre 2005 à 05:11:57

oui sa passe!
surtout si il est en 64bits!
si non cest vachement mieux qun celeron

mais sempron reste un ordi pour la burotique
sa depend le reste de ta config lol!

huntertr
huntertr
Niveau 9
31 décembre 2005 à 17:50:06

:up:

akiller27
akiller27
Niveau 9
31 décembre 2005 à 18:02:59

tricktrick565 Posté le 31 décembre 2005 à 04:08:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bien ton sempron 2800+ n´est pas de la merde lol!
il peux se comparer a un p4 2.5mhz

ton 2800+ equvaut a 2800mhz chez intel Celeron

mais la vrai fréquence de amd c´est 1.6mhz dans ton cas shiva02
toi huntertr ses 1.8
mais on les compare a une intel est sa donne les 2800+,3100+
amd est concentré sur l´architectur du procc et non sur les fréquence!!!

Ca veut dire que le celeron il déchire le p4 :gne: :gne:

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:10:53

ps2man Posté le 31 décembre 2005 à 04:34:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
en claire

amd : jeux

intel :burotique

Hum non, un P4 3 GHz fait tres bien tourner les jeux... et on peut tres bien faire de la bureautique et de l´encodage avec AMD

huntertr
huntertr
Niveau 9
31 décembre 2005 à 18:16:28

donc AMD Sempron c´est pas d´la daube pour les jeux?

shiva02
shiva02
Niveau 7
31 décembre 2005 à 18:21:16

merci pour vau reponse
si j´ai bien compris je peut donc faire tourner tourner des jeux qui demande + de 2000 mhz
c´est bien sa ?

chippeur
chippeur
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:42:38

:oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment