En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Probleme de coupure du PC en plein jeux
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:22:16
Bonjour a tous
Voila je vou expose mon grief : je joue a n´importe quel jeu que ce soit (Star wars galaxies, Vice City, Dawn of war...) passé 5 minutes de jeu le PC se coupe, l´ecran reste allumé et passe en mode arrete tandis que le PC speaker hurle un bruit rappelant celui dune pierre qui gratte une plaque en verre. Quoi de plus enervant surtout que le probleme est intempestif. J´ai entierement decrassé mon PC (aspiro, nettoyage des ventilos, demontages et remontages des cartes apres nettoyage...) et le probleme survient toujours. Auriez vous une idee a ce sujet ? PS : tous mes pilotes sont a jours et j´utilise DirectX9c je suis aussi tombé sur un autre topic portant sur des rebootage et suivit les conseils de depannermonpc.je sais plus quoi....sans effet non plus
Chanis
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:24:16
ça doit etre la temperature de ton processeur, je pense... c´est quoi ta config?
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:25:22
Ou de ta carte graphique !
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:25:25
alor jai verifier les temps mais rien d´anormal. Je possede un AMD athlon thunderbird 1.4Ghz 512 Mo de RAM et une Gefroce 2 Pro/Gts a 64 Mo de ram avec une carte sound blaster live! platinum
Garfield50064
Niveau 11
30 décembre 2005 à 21:26:14
Ca ca ressemble à un problème de chaleur.
Ton boitier est-il bien ventiler?
Y´a-t-il un ventirad sur ta carte graphique?
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:27:28
alors jai un bon gros ventilo sur ma care graphique de plus jai essayé de le mettre hors de sa niche panneaux retires, aucune difference le pc merde toujours. Je planche sur l´alim mais c´est bizarre vu qu´il me fait ca que depuis 3 jours et j´ai mon PC depuis plus d´un an
Chanis
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:27:56
refroidis la piece de ton ordi en ouvrant la fenetre et profite-en pour ouvrir le boitier. refais un test et si t´a encore ce probleme, c´est que c´est pas a cause de la temperature
Chanis
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:29:08
(j´ai rien dit)
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:29:26
et bien mon pc est constament ouvert panneau retiré sinon c´est le bordel des que je dois intervenir dessus (c´est une unité de serveur donc tour de pres de 70 cm de haut avec des panneau en acier de pas loin de 7 kg qui eclate les doigts quand faut les retirer. Mais j´ai verifier toute les temperatures et tout est ok !
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:34:18
personne d´autre n´a didée ?
Garfield50064
Niveau 11
30 décembre 2005 à 21:37:18
FIVE_one
As-tu testé ta mémoire avec Memtest86?
Roro45000
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:38:47
je veu pas talerter, mais des fois, quand le disque dur va lacher, ca fait ca...
quand il a un petit blem: reboot
et pis bientot, si c´est le probleme, plus de hdd!
alors ésaie avec una utre pour tester
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:38:55
ba c´est une hypothese a retenir mais ce programme est legeremen chiant a lutilisation... tu pense que ca peut venir de la ram ?
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:40:00
roro je pense pas que ce soit le disque dur vu que ca survient que in game donc je pense surtout a un probleme de carte graphique... autrement le HDD foirerait tout le temps
Garfield50064
Niveau 11
30 décembre 2005 à 21:45:37
FIVE_one
En général quand un PC plante, cé le plus souvent due soi à un problème de pilote, soi à un problème de RAM ou soi à un problème de chaleur.
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:46:17
merci je suis au courant ^^ mais la je soupconne autre chose
Vertigo17
Niveau 4
30 décembre 2005 à 21:48:31
Y´a-t-il un ventirad sur ta carte graphique?
elle risque de se faire défoncer si tu mets un ventirad sur une carte graphique lol.
CG: ventillo Proco: Ventirad
sirdiablo11
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:50:04
ds la piece c´est humide ou pas il y a ça aussi qui fait planté
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:51:19
alor la un ventirad non jai simplement un ventilo dessu mais pas de systeme avec dissipateur de chaleur si c´est ca dont tu parle
FIVE_one
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:52:16
non c´est pas humide plus que ca je ne fais pas tourner de pc dans ma salle de bain ^^ mais ce qui est etonnant c´est que ca foire EN JEU et que EN JEU jamais autrement