CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chutes de fps dans doom 3

lepiaf3
lepiaf3
Niveau 6
30 décembre 2005 à 20:45:05

je joue en 1024*768 en qualité supérieur avec la syncro verticale mais sans anti aliaising et parfois lorsque je rencontre des monstres ou certains elements du décor les fps passent de 60 à 40 voir 30fps ; est ce normal avec ma config athlon 64 3500+ 1024 ddr 400 et une 6800 ultra 256 ?? ??

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:49:52

up

lepiaf3
lepiaf3
Niveau 6
30 décembre 2005 à 20:57:56

personne ne peut me dire????

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:59:59

hmmm... peut etre une surabondance de textures et de polygones... dans X2 the threat quand je visualise un peu trop de vaisseaux (pendant un combat par ex) ça rame tres rapidement (et pourtant j´ai une 7800 GT, amd 64 3500+, 1024 Mo DDR3200)

avidoman
avidoman
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:02:23

jvoi pas cki ya d´anormal c pareil dans beaucoup de jeux t devant un mur a 100fps puis tu passe dehors avec un long champ de vision et plein d´ennemie a l´ecran sa chute tout va bien c normal.

Par contre je connait pas les chiffres exact mais sa ne me parait pas super rapide par rapport a ta machine surtout sans antialiaz

lepiaf3
lepiaf3
Niveau 6
30 décembre 2005 à 21:07:47

il parait que dans doom 3 la syncro vertical bloque les fps à 60. Si cette grosse chute est normal je suis quand déçu, et si je rajoute 1giga de ram ca changera quelque chose ?

avidoman
avidoman
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:08:41

Enleve la syncrho verticale et met de l´antialiaz. C etonant tien en passant c koi la commande pour afficher les fps sivouplé

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:08:54

hé au fait... c´est quoi la syncro verticale? je vois souvent ça mais je vois pas ce que c´est...

lepiaf3
lepiaf3
Niveau 6
30 décembre 2005 à 21:18:25

fraps est un bon logiciel pour le calcul de fps, on le trouve sur telecharger.com ;l a syncro vertical evite dans un jeu d´avoir comme des dechirures par exemple dans les mur lorsque l ´on fait defilé l´image verticalement, on en parle sur ce forum,suffit de taper syncro vertical. perso je prefere avec que sans car je vois beaucoup de difference c´est peut etre du a mon moniteur

avidoman
avidoman
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:20:01

Ba oué c du au balayage de nos chere ecran qui bien qu´il aille vite certaine personne au yeux percant peuvent le voir (n´est ce pas amatuner loool ni voit rien d´ofuscant lol)

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:20:30

ah d´accord... ça evite d´avoir des parties d´ecran qui clignotent quand je visualise les gaz d´echappement de mon vaisseau dans X2... merci du renseignement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment